Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael

+3
Enée
sniperwolfcs
Celestil
7 participants

Aller en bas

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael Empty Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael

Message  Celestil Lun 6 Mai - 16:57

Bonjour à tous,

Je me présente vite fait :

Patrice Fournier, 35 ans, un des membres fondateurs de l'association Le Cercle des Mages de St Raphael.
J'ai commencé à taper le carton illustré en 94 à Nice à l'occasion de mes études et j'ai donc eu le plaisir de manipuler le P9, les bilands BN et autres joyeusetés qui valent aujourd'hui un rein avant de m'arrêter en 2001 (et de tout revendre bien sûr Sad ).
J'ai repris depuis septembre 2011 et je m'investis de plus en plus dans l'assoc de St Raph' tout en m'octroyant de petites sorties de temps en temps (BOM 2012, "CR" de Vitrolles, etc.)
Je joue principalement en Legacy et Modern et playtest beaucoup sur MTGO (en Modern) sous le même pseudo.

J'espère motiver des membres de l'assoc pour vous rendre visite à l'occasion d'un de vos tournois et nouer ainsi une dynamique d'échanges entre nos deux villes.

Nous organisons de manière erratique des tournois Modern avec belles dotations (48 boosters distribués pour 12 joueurs la dernière fois) et des Legacy_Win a biland et sommes ouverts à toute suggestion nous permettant de remplir notre salle de 40 places.

A bientôt autour d'une table Wink

PS : N'hésitez pas à me contacter pour toute question sur notre assoc' et/ou l'organisation d’événements en partenariat.
PPS : Je mettrai le lien de notre google agenda dès que celà me sera autorisé.
Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael Empty Re: Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael

Message  sniperwolfcs Lun 6 Mai - 21:36

Salut Patrice, et bienvenue à toi sur notre forum MtgNice.
Tu es évidemment le bienvenue avec les membres du "Cercle des Mages", on sera ravi de vous accueillir dans notre belle salle sur nos tournois mensuels Legacy !! Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael 3104594021
Avoir une dynamique entre nos deux villes est en effet intéressant, pour les échanges mais également pour définir des plannings qui permettront aux Hard Joueurs de Legacy Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael 3004014869 de participer à un maximum de tournoi Smile
Pas de soucis pour le lien vers le google agenda

Comme tu as pu le voir probablement, on essai d'organiser des tournois de qualité avec notre modeste savoir faire puisque l'association est toute jeune. On a quand même réussi à faire un trial BOM dont on est fier !

Si tu as la chance d'y aller, on pourra d'ailleurs se croiser. Je porterai à cette occasion notre Tshirt blanc et noir MTGNICE Smile

A bientôt, pe à Annecy !
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael Empty Re: Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael

Message  Celestil Mar 7 Mai - 12:42

Pour le BOM cette année çà ne va pas être possible pour moi : ma femme attend notre 2ème enfant mais, passé les 3-4 premiers mois de couches, je redeviendrai actif en tant que joueur (vers mi-octobre 2013 je pense).

Pour votre Trial j'en ai eu écho par Gérard Terpin qui est venu arbitrer il me semble et je vous dis bravo pour avoir organiser un tel événement avec une assoc aussi jeune.

Je reprendrai contact avec toi après avoir discuter de notre calendrier de tournois avec Steph' Gastaud, le président de notre club.

@+ et bon BOM Wink

Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael Empty Re: Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael

Message  Celestil Mar 7 Mai - 12:48

sniperwolfcs a écrit:
Pas de soucis pour le lien vers le google agenda
Bein çà marche pas : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael Empty Re: Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael

Message  sniperwolfcs Mar 7 Mai - 13:16

A oui c'est vrai, suffit d'attendre un peu alors Smile
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael Empty Re: Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael

Message  Enée Mar 7 Mai - 14:34

sniperwolfcs a écrit:A oui c'est vrai, suffit d'attendre un peu alors Smile


Worst admin ever !

3 solutions :

- Débloquer sa possibilité de post son lien ( meilleure solution de la life )
- Lui demander de MP le lien à quelqu'un qui peut le poster ( bien mais pas top )
- Attendre une semaine que sa se débloque ( booooooooooooouuuuuuuh )

A part ça bienvenue !
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael Empty Re: Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael

Message  Tibo Mar 7 Mai - 17:02

4è solution : contourner la restriction en changeant la date d'inscription dans la base de données.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael Empty Re: Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael

Message  h-vatar Mar 14 Mai - 21:08

Ok il n y a donc que moi qui pensais a mettre le lien avec des espaces ? Genre h t t p : / / g o o g l e . F r ?
h-vatar
h-vatar
apprenti
apprenti

Messages : 62
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 42
Localisation : Nice (Saint Roch)

Revenir en haut Aller en bas

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael Empty Re: Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael

Message  Atlantis Mer 15 Mai - 11:52

On va faire simple

hop le lien du planning de l'association je le metrai en post it dans un sujet approprié bientôt : https://sites.google.com/site/cercledesmages/
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael Empty Re: Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael

Message  sniperwolfcs Jeu 16 Mai - 14:18

Pas de legacy en prévision ? Sad
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael Empty Re: Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael

Message  Celestil Jeu 16 Mai - 15:06

Pas pour le moment : je pense que l'on va se "concentrer" sur le Modern qui correspond mieux à nos adhérents.

Après je t'avoue que ces derniers temps c'est moi qui "m'occupe" d'organiser les évènements Eternal (Vintage+Legacy+Modern) et que, l'accouchement de ma femme approchant, j'ai du mal à m'inverstir.

L'été approche et c'est pour notre club une période de veille (mis à part les AP et le draft).

Les "affaires" reprendront en septembre.

Pour le Legacy : on a testé des "Win a Biland" ces 12 derniers mois avec un succès relatif : 1 tournoi à 16+ grâce aux toulonnais et marseillais, 1 tournoi à 12 et 1 tournoi à 8 tout juste.

Avec une PAF à 7€ une fois le biland payé il ne restait plus grand chose à donner comme lots.
Peu de joueurs de notre club sont "armés" pour jouer Legacy, donc ils ne peuvent "perfer" et ont donc l'impression de payer une PAF pour rien ...

Bref :
_ le Leg' on met en sommeil Sad
_ le Vintage on en fera 1 par an (histoire que nos vieux joueurs puissent sortir leurs P9)
_ l'EDH : on va voir,
_ le Modern : on souhaite devenir, à terme, un lieu "référence".

Par contre si vous cherchez des lots Legacy (bilands BB ou BN) j'en ai en stock à la vente Wink

Je reviendrai vers vous dès que nous serons prêts à dévoiler un planning Modern et je t'avoue que je pensais à un truc du style :
_ Nous (Cercle des Mages) = Modern + de temps en temps Vintage et/ou EDH,
_ Vous (Mtg Nice) = Legacy + EDH.
Avec un calendrier concerté qui évite de proposer des évènements le même jour ... Wink
Celestil
Celestil
sorcier
sorcier

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens_Var

Revenir en haut Aller en bas

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael Empty Re: Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael

Message  Bango Jeu 16 Mai - 19:36

Je reviendrai vers vous dès que nous serons prêts à dévoiler un planning Modern et je t'avoue que je pensais à un truc du style :
_ Nous (Cercle des Mages) = Modern + de temps en temps Vintage et/ou EDH,
_ Vous (Mtg Nice) = Legacy + EDH.
Avec un calendrier concerté qui évite de proposer des évènements le même jour ... .

C'est une tres bonne idée qui peut favoriser les déplacements entre joueurs, en plus St Raph c'est à 45 minutes de Nice (en évitant les radars ^^).

Gros +1
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael Empty Re: Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael

Message  sniperwolfcs Jeu 16 Mai - 19:43

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael 1262222155
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael Empty Re: Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael

Message  h-vatar Jeu 16 Mai - 21:18

Chouette je vais pouvoir jouer avec mon Gush Storm Vintage Wink Ouéééééé.
h-vatar
h-vatar
apprenti
apprenti

Messages : 62
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 42
Localisation : Nice (Saint Roch)

Revenir en haut Aller en bas

Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael Empty Re: Celestil alias Patrice du Cercle des Mages_Saint Raphael

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum