Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ?

+3
ulianov
Tibo
sniperwolfcs
7 participants

Aller en bas

Pour ou contre le mono-pick en draft ?

Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ? Vote_lcap89%Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ? Vote_rcap 89% 
[ 8 ]
Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ? Vote_lcap11%Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ? Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ? Vote_lcap0%Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ? Empty Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ?

Message  sniperwolfcs Ven 5 Oct - 19:41

Suite au draft de jeudi 4, une question se pose : Pour ou contre le mono-pick en draft ?

Explication :
Le mono-pick consiste à drafter normalement et donc prendre une seule carte par booster.
Le double-pick consiste à prendre 2 cartes uniquement lors du premier pick de chacun des 3 booster d'un draft.
Ceci a pour but de permettre de prendre la rare d'un booster (pour sa valeur en € puisque l'on garde les cartes à la fin du draft), puis de drafter normalement.

Il y a des avantages et des inconvénients, je ne reviendrai pas la dessus pour ne pas influencer le vote, à vous de juger.
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ?

Message  Tibo Ven 5 Oct - 20:00

Impossible de voter sans la précision quant à la redistribution ou pas.

S'il y a redistribution le double pick ne se justifie pas.
S'il n'y a pas redistribution ça se discute : est-ce que je préfère pick une carte rare et chère quitte à ce que cela fasse mon lot même si je ne gagne pas?
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ?

Message  sniperwolfcs Ven 5 Oct - 23:18

Désolé, je n'ai pas précisé puisque cela me paraissait évident : il n'y a plus de redistribution depuis quelques mois, donc toujours sans redistribution.
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ?

Message  ulianov Ven 5 Oct - 23:22

Dans les autres formats de draft je dirai non. Mais là les ravlands faussent la donne à mon sens dans le sens où on les pickera toujours quelque soit les éventuels spoiler du booster... de même pour la wrath si' l'on joue golgarie ou'inverse avec le lothet troll. Ca rend le splash du spoil impossible.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ?

Message  guillaume Sam 6 Oct - 8:13

Avec un gars comme antho qui joue 4 bounce + 2 pv dans son pack, le lolthleth troll devient moins fort haha ! donc osef.

Non sinon, sans rire, je suis contre le double pick mais c'est vrai que l'argument de kim se tient. Ca me ferai chier de perdre un biland

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ?

Message  YaYa Sam 6 Oct - 9:35

Dans ravnica, un shockland est un first pick easy. Y'a que si y'a une bomb rare que je le prendrai pas...et bah mince, c'est une rare, la question ne se pose même pas !

Comme détaillé dans un autre post : contre double pick, à un point où je ne drafte pas si c'est comme ça.

Redistribution ou pas, je m'en fou totalement. Dans l'absolu, je suis là pour drafter.

J'ai voté "contre" dans le sondage, mais vu la formulation de la question, mon vote est un "pour"
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ?

Message  Atlantis Sam 6 Oct - 10:53

Le gros problème c'est que chaque fois que quelqu'un rentre de congé prolongé ou se remet au draft ca débarque et on redemande des changements de règles,alors là faudra se décider.
Ensuite first pick un ravland non la plupart du temps je préférerai une bête
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ?

Message  P-E Dim 7 Oct - 0:30

je ne draft pas mais bon je pense qu'un seul pick , c'est le mieux ^^ les regles officielles quoi
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le mono-pick en draft ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum