Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que faire ce jeudi 9/12 ???

+2
Goto
ulianov
6 participants

Aller en bas

Que faire ce jeudi 9/12 ??? Empty Que faire ce jeudi 9/12 ???

Message  ulianov Lun 6 Déc - 11:36

Bien le bonjours,

Que souhaitez-vous faire ce jeudi soir à partir de 19h à Avalon ?

Plusieurs choix envisageable:

- Soirée test ( notament en prévision du T2 de samedi à l'EJ )
- Soirée "fun" ( formats un peu spéciaux, EDH, peasant, pauper, jeux conceptuels... )
- Soirée Draft ( format scars of mirodin )
- Soirée Draft poubelle ( on se ramène tous avec 33 communes, 9 uncos, 3 rares équitablement réparties en 3 boosters avec lesquels on draft ).

Alors, que préférez-vous ???
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ce jeudi 9/12 ??? Empty Re: Que faire ce jeudi 9/12 ???

Message  Goto Lun 6 Déc - 14:54

Je dois etre le seul a preferer drafter SoM mais je persiste quand meme Razz

Bien sur si c'est le cas je suis partant pour d'autres formats, specialement le draft poubelle (si y a pas de draft SOM a Valbonne...mais ca risque de ne pas avoir lieu finalement)

Goto
apprenti
apprenti

Messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ce jeudi 9/12 ??? Empty Re: Que faire ce jeudi 9/12 ???

Message  Bango Lun 6 Déc - 19:15

Partant aussi pour le draft poubelle.

Plusieurs points à éclaircir:
-Faire des boosters équilibrés en couleur et puissance de cartes, en enlevant les cartes neigeuses (hein Franck Wink ) et autres capacités indraftable.
-Vente à ceux qui n'ont pas de boosters, d'un booster au prix de 0,5 € l'un (soit le prix du draft de 1.5 €) comme ça tout le monde est content et n'a pas à ramener des boosters si besoin.
-Mise de 2€ chacun, le gagant emporte le lot, le second et le troisieme se rembourse.
-Redistribution de toutes les cartes à la fin, histoire que chacune y trouve son compte notamment pour les formats Commander (ex EDH) ou paesant.
-Personne n'est en retard, comme cela on a le temps de faire 4 rondes, à 19h45 on commence a drafter sans les retardataires.
-Minuter les picks à 1 minutes max, sinon on se retrouve avec des tours qui n'en finissent plus et les parties commencent bien trop tard.

Voila sinon, je suis partant pour des rencontres Commander (ex EDH) vu que le format risque de devenir un incontournable.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ce jeudi 9/12 ??? Empty Re: Que faire ce jeudi 9/12 ???

Message  Atog Mar 7 Déc - 18:05

Hello, suis partant pour le poubelle, format où j'excelle...
En plus ça rime (Amis de la poésie de très très haut niveau bonsoir... Very Happy )
J'ai confiance, Ulianov, vous n'êtes pas trop mauvais bougres sauf quand je joue contre vous !!!
Je risque de venir avec 1 seul joueur pour 19h45 pétantes (l'autre ne pouvant arriver que bien plus tard), en revanche ni moi ni lui n'auront de booster car à priori il viendra avec toutes les cartes que je lui ai refilées et j'en ai plus ! Guillaume, y'aura peut-être une messe noir...)
A+

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ce jeudi 9/12 ??? Empty Re: Que faire ce jeudi 9/12 ???

Message  Franck Mer 8 Déc - 20:50

en ce qui me concerne je ne serais pas des votre pour ce jeudi.

ni meme les 2 prochains samedi aussi au passage
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ce jeudi 9/12 ??? Empty Re: Que faire ce jeudi 9/12 ???

Message  ToxicoKid Jeu 9 Déc - 8:20

Il est possible que je vienne mais pas pour toute la soirée (fac oblige) study
ToxicoKid
ToxicoKid
apprenti
apprenti

Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ce jeudi 9/12 ??? Empty Faux bond

Message  Atog Jeu 9 Déc - 17:30

Ce soir, je suis "lâché" par mes deux débutants.
Désolé, Je ne viendrai pas non plus pour un "draft poubelle", seulement un petit moment si amateurs pour tester legacy/T2 car grosse journée demain.
A+Smile

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ce jeudi 9/12 ??? Empty Re: Que faire ce jeudi 9/12 ???

Message  Bango Jeu 9 Déc - 17:45

Je pense que le Draft poubelle est toujours organisé, nous serons bien assez nombreux pour le faire d'apres les personnes qui ont déja confirmé.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ce jeudi 9/12 ??? Empty Re: Que faire ce jeudi 9/12 ???

Message  Bango Ven 10 Déc - 19:15

Compte rendu, du petit Draft poubelle organisé hier.
Merci à Rom et Paolo d'être venus, de jeunes joueurs mais de futures graines de champion à n'en pas douter.

Au final, je drafte un deck assez puissant 60% rouge tres aggro (2 Fiellefeu bogardan, 2 iguanar Sifflant, 3 pikemen Gobelin!!!) avec de gros spoil comme conne de flamme (manisfestement une archi Bombe) et tous un tas de petits blast (l'équivalent de 4 choc) et 40% de noir avec des anti betes qui vont bien et la combo 2 replique Moriok et 2 capote des Nims !!!
Je Gagne deux parties contre Andrée et son jeu Naya GWR grosse bete et contre Rom et son jeu Vert/Noir aggro.
Je perds 1-2 contre Kim lui aussi jouant noir rouge, une fois contre un Pentavite ingérable et l'autre fois en état mana full (je commence une partie avec 4 land en main aussi, j'aurais sans doute du mulliganer mais j'ai été trop con(fiant) sur ce coup la.

Bref une deuxieme place, bien méritée ^^
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ce jeudi 9/12 ??? Empty Re: Que faire ce jeudi 9/12 ???

Message  ulianov Ven 10 Déc - 19:49

Bon, ben de mon côté, ca a été un sacré draft !

ronde 1: bye

ronde 2: BR vs BR (Laurent)

La 1 est assez sérée, mais au final malgrès les nombreux antibêtes de son pack j'arrive à faire passer un pentavus, gros spoil, qui me donne la game, il m'aura cependant géré muse née des laves et vampire sengien !!!

La 2 je me fait rouler dessus par double capote...

La 3, il met capote sur une bête, du coup AMALGAME !!! ca a plié en soit la game. Muse née aidant de son côté !

ronde 3: BR vs WGr (André)

La 1 est un assez gros carnage, je sort bien trop pour André. j'Amalgame un Ange de Serra.

La 2 je fait une full immonde 13 ou 14 lands de sortis. Je descend André à 1 cependant et pendant 5 tours je drop des lands alors qu'avec ma muse j'aurais pu gagner la game. Il me restait pas mal de "kill" dans la bibliothèque. Je suis à 10 et André me sauce à 10 ! Bien joué, je regarde ma prochaine draw, fossoyeur... NAN !!! ca fesait instant kill.
Go pour la 3

La 3, je mulligan à 6 et ne fait "rien" avant le T3 ou je pose un oei de pélerin ( je crois que c'est le nom ) qui me permet de chercher une montagne qui me manqué à ce moment là ! Tour 6, j'ai 7 lands sur le bord, je regarde André il a 4 cartes en main, le pauvre ^^ je joue ritualiste coquesang kické 4 foix... il se défausse donc de 4 cartes... dont 1 land, 1 pacifisme et 1 boule de feu...
Top deck de mon côté ensuite avec muse... mon bord se remplis peu à peu, je le submerge. au bout d'un moment il commence à se remettre et à ne plus perdre de points sous la muse, je lui fait deffausser 2 nouvelles cartes (lands), il concède...
Encore dsl pour cette game ^^

Au final, ben je gagne le tournoi, pas beaucoup de mérite, mon pack était franchement cheaté.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ce jeudi 9/12 ??? Empty Re: Que faire ce jeudi 9/12 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum