Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tournoi LEGACY du Dimanche 27 Novembre [Toulon]

Aller en bas

Tournoi LEGACY du Dimanche 27 Novembre [Toulon] Empty Tournoi LEGACY du Dimanche 27 Novembre [Toulon]

Message  akathriel Dim 27 Nov - 22:55

Après ma pitoyable prestation la veille avec Epic storm (quelle idée de jouer un combo qu'on ne maitrise pas dans un méta bleu...) et pour rendre l'appareil aux Toulonnais qui se sont quand même déplacés en masse pour le Tournoi organisé par Laurent. Jeff et moi-même décidâmes d'aller jouer chez eux (hébergés gracieusement par Julien).

On a passé la soirée (hormis le passage beuverie classique) à playstester quelques decks comme tempo zoo (le gagnant de Samedi), Tempo tresh, Maverick (Next level), Mud, MysticBant.
Après avoir finalement conclu que Tempo zoo était un deck assez middle et qu'aussi bien tempo tresh que zoo se prenaient des roustes monumentales contre aggro (ou mon maverick d'ailleurs)... on va se coucher pour que le lendemain nous ne soyons pas trop mort...

Arrivé à L'atanière, on se retrouve avec 17 joueurs dont Pierre le deuxième de Samedi et Sciacca Cyril 6 eme Samedi (avec Elfball).

Le Méta
3 tempo tresh (dont Julien, Jeff, le gérant du magasin)
1 Tempo zoo
1 Mysticbant
2 Merfolk
2 Reanimator (dont Pierre almaraz)
1 Landstill BUG
1 Burn
1 Elfball (un jeune joueur)
1 Combo bizarre (très jeune joueur)
1 Elfe aggro (un jeune joueur)$
1 Mono black contrôle
1 Maverick (Moi^^)
Manque 1 deck mais je ne me souviens pas duquel c'est...

Ronde 1 Vs Burn (Sciacca cyril qui jouait Elball Samedi)
J'ai normalement un MU positif donc je pars confiant.
Manche 1
J'ai un seul land en main, je tente. Pendant 3 tours je ne top pas de land, Je pose quand même mère des runes et noble hierarche qui sont immédiatement blastés... Il me descend à 13 avant que je top mon deuxième puis troisième land pour poser limon qui permet de stabiliser puis stoneforge pour jitte (j'ai battecrâne en main). Ce qui scelle la game.
Manche 2
Il rentre 4 anti arto (3 Ancienne rancoeur (splash vert avec Taiga) et fête fracassante. La même que la première sauf qu'il me gère battecrane et jitte mais je stabilise avec Limon et je l'empale sur Thrun.

1-0

Ronde 2 Vs Tempo Tresh (Julien)
Je sais que c'est un bon MU via les playtest de la veille où il n'arrive pas à en gagner une seule . Les manches se résume à une vial qui passe ou à lui forcer à contrer avec Daze Ou FoW pour soit le mettre hors tempo soit lui exploser la main. Dans les 2 cas Limon/chevalière du Reliquaire/Thrun/ Mystic qui deviennent actives c'est game.

2-0

Ronde 3 Vs Landstill BUG
Manche 1
La une se résume à T1 une quantité phénoménale d'antibêtes, d'un pernicious deed et d'un essoufflement de sa part pour qu'une chevalière + un limon passent pour la win
Manche 2
Il me fait T1 Land----> Planar void...
Limon + chevalière bof... Je lui passe 2 wasteland, il me gère mes bêtes mais reste à 3 lands dont une mishra. Je pioche mes lands je caste thrun puis le tour d'après battecrâne

3 -0

Ronde 4 Vs Reanimator (Pierre Almaraz)
C'est un MU tendu mais pas si négatif que l'on penserait
Manche 1
Je fais T1 Land-Fiole, puis Karakas et noble à la fiole et je scelle la game avec Limon à la fiole + berceau de gaia qui annihile ses espoirs
Manche 2
La 2 est très accroché on finit tous les 2 à 1 Pv, il réanime l'ange du desespoir qui me met avec 1 seul scryb + 2 nobles. Je pioche 3 land d'affilé lui top gitaxian...dommage.
La 3 il me fait plomber avec gitaxian + elesh mes 1/1 crève seul reste chevalière...Et là je missplay. Je suis à 10 il a la moitié de son deck au cimetière (il a pioché 14 ou 21 avec gitaxian que je gère une fois seulement).
J'ai 5 lands au grave au lieu de faire d'abord fetch bojuka pour lui virer son grave et avoir une chevalière 6/6 (8/8 sans elesh) pour passer à 4 pv en bloquant elesh pour ensuite à la prochaine phase de sauce de bloquer elesh avec chevalière puis fetcher Karakas pour bouncer Gitaxian...et peut être gagner le tour d'après. Je fais le play bidon de Karakas pour remonter elesh...et derrière je me prends une réanimation d'ange du désespoir...

Je me rends compte de ma missplay à la fin du match...dommage j'avais la game à bout chevalière... (après il avait quand même une main pleine donc peut être des solutions)
3-1-0

Ronde 5 Vs Aggro elfe qui a défoncé du Tempo Tresh !! (normal) Un rogue (pas optimisé du tout) donc piloté par un très jeune joueur mais qui était aussi à 3-1^^
Les 2 rondes se résument à Sword/path sur la première ou deuxième bête puis stoneforge mystic T2 pour jitte qui fait la game.
Pas de mérite là dessus puisque Maverick bat la plupart des rogues facilement

4-1-0

Je finis donc à 4 victoires 2-0 et une défaite 2-1 (qui était à ma portée pourtant) Pour arriver 4 ème du Tournoi ex aequo avec les 3 premiers puisque pierre (Reanimator) a perdu contre Merfolk.
Je gagne en lot 2 boosters et une carte altérée au choix (ça sera pour moi un Qasali)

Remarque : Même les derniers ont reçu une bonne carte puisqu'ils ont eu une surgical extraction foil.

les +++
- Mon deck upgradé tourne vraiment bien, avec un MU énorme contre tempo tresh et zoo et à l'équilibre contre reanimator tout en restant bon contre rogue
- Avoir coupé en 2 Julien et son tresh
- Ambiance bien sympa
- Voir des rogues atomiser LE Dtb du moment^^

Les ---
- Jeff qui loupe totalement son tournoi
- Jouer surgical extraction au lieu de faerie macabre...risible tellement surgical est nulle dans mav'
- Piège à invocation useless à retirer du side tellement c'est overkill.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum