Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

tournoi bloc ?

4 participants

Aller en bas

tournoi bloc ? Empty tournoi bloc ?

Message  Orphus83 Mar 22 Nov - 16:14

voila juste pour savoir si des tournoi bloc existent par ici car je n'en voit pas dans le planning, ce format est t'il sous représenté par rapport au T2, T1.5 ? Pourtant il est a mon sens le plus utile pour les nouveaux joueurs pour commencer les tournoi et de se former une expérience de jeu sans jouer en mode spectateur, " ah ouais cool je peut jouer un truc ?" face a des decks over compétitifs nécessitant des cartes assez euh
... difficilement trouvable . Notamment en ce moment vu que il n'y a qu'une extension d'innistrad pour l'instant donc assez facile pour se construire un deck.
Voila juste pour savoir ( après je devrai sortir peut être plus souvent de chez moi ^^ )
Orphus83
Orphus83
apprenti
apprenti

Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

tournoi bloc ? Empty Re: tournoi bloc ?

Message  Atlantis Mar 22 Nov - 16:38

Salut , pour te répondre il n'y a pas de tournoi bloc et il n'y en aura pas .
Malheureusement le planning est assez serré et comme on a pu le voir pour le modern qui laissait plus de place au deck moins dur a monter que le legacy il n'y a pas grand monde à la porte.
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

tournoi bloc ? Empty Re: tournoi bloc ?

Message  borislaa Ven 30 Déc - 16:43

hmm - l'idée est vraiment pas mal.
Vu que qqn qui joue magic depuis moins que 3-4 ans ne pourra certainement jamais jouer à EDH, Legacy, Modern, etc., ça me semble normal d'introduire des formats plus accessible aux joueurs. Moi, en tout cas, je vote pour ce format ... après rien n’empêche d'organiser 2 formats le même jour- legacy et block par exemple car ça touche différents gens (normalement) Smile
borislaa
borislaa
apprenti
apprenti

Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

tournoi bloc ? Empty Re: tournoi bloc ?

Message  YaYa Ven 30 Déc - 22:32

borislaa a écrit:Vu que qqn qui joue magic depuis moins que 3-4 ans ne pourra certainement jamais jouer à EDH, Legacy, Modern, etc.

On peut prêter en EDH et en Legacy. La plupart d'entre nous ont au moins deux decks de chaque. Je joue alors en Legacy en me faisant prêter un deck à chaque fois, le temps d'accumuler un pool de cartes pour pouvoir moi même me builder un deck. Lentement, mais sûrement :p

Après, le modern c'est un format un peu pourri donc on ne le joue pas sur Nice.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

tournoi bloc ? Empty Re: tournoi bloc ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum