Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

+7
edk
nto
Atlantis
AdrienDG
Zley
YaYa
Atog
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Re: Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

Message  ulianov Ven 14 Oct - 9:31

Métagame: 4 affinity et 4 caw-go

Caw-go gagne...


PS: j'en sais rien, mais ca doit pas être très loins de cela maheureusement...
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Re: Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

Message  Bango Ven 14 Oct - 9:56

Effectivement un caw-go gagne, mais le méta était beaucoup plus diversifié que ça.

Top 5:
1er: Antho avec un caw go avec des vrais caw dans le jeu.
2ème: Guillaume avec Gob noir rouge.
3eme: moi avec spiral tide en mode sous marin (je perd le premier match contre manoel et toute sa hâte anti combo)
4ème: David avec un UB control assez fou, j'espère qu'il pourra nous en parler.
5eme: Manoel avec un UWB snapcaster très bien ficelé.

A noter la présence de jeu burn, enchanteresse, affinity, gruul.

Me concernant j'ai bien aimer la game contre Manoel, car même si je la perd 2-1 c'était très serré. Je gagne une partie en ayant les 4 hight tide retirée du jeu quand même. La prochaine fois je jouerais plus de pact of négation aussi tellement ils sont essentiels au jeu le toir de partir en combo.

Voilà très bon tournoi de 12 joueurs. Je pense que l'on peut monter vite à 20 si tout le monde se motive!
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Re: Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

Message  YaYa Ven 14 Oct - 10:48

Je remercie Laurent de m'avoir prêté le deck enchanteresse.

D'ailleurs Laurent, je sais que je n'ai joué le deck que peu de fois (et que tu t'en fous probablement vu que tu ne le joue plus Smile ) mais ça m'a suffit pour voir que worship n'a pas ça place dans ce paquet et qu'il faut passer l'aura de silence et la leyline en side. ça libère trois slots pour au moins mettre une moat. Les parties que j'ai perdu, je les aurais gagné si j'avais moat. C'est aussi simple que ça.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Re: Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

Message  Bango Ven 14 Oct - 11:27

Lol Yacin, tu me prêtes 150 € et je joue moat sans problème Very Happy
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Re: Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

Message  Atog Ven 14 Oct - 12:25

Et puis l'aura du silence, c'est juste la carte qu'il fallait contre le jeu cercles d'atog. rassurez-vous même-lui en a marre !!!
Désolé de ne pas avoir participé mais mon pote va mieux et c'est partie remise !!! Very Happy

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Mon petit report

Message  edk Ven 14 Oct - 12:31

Et je commence par la liste
3 Flooded Strand
3 Marsh Flats
2 Polluted Delta
2 Underground Sea
2 Scrubland
1 Tundra
3 Wasteland
1 Plains
1 Swamp
1 Island

4 Snapcaster Mage
4 Dark Confidant
4 Stoneforge Mystic

1 Umezawa's Jitte
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice

4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares

4 Gitaxian Probe
4 Cabal Therapy
4 Inquisition of Kozilek
3 Hymn to Tourach
3 Vindicate
SB: 1 Sword of Feast and Famine
SB: 4 Perish
SB: 4 Spell Pierce
SB: 4 Surgical Extraction
SB: 2 Engineered Explosives

Match 1: Laurent avec High Tide
De la discard, 1 Cabal en aveugle qui vire 2 Turnabout, je lui vide la main 1 tour avant qu'il parte en combo pour gagner la une.
Je rentre les Spell pierce et les Extraction, je suis confiant pour la 2. Je touche assez peu de discard mais quelques contres et mes extractions. Je lui retire les high tide et je le descends tranquillement. Il touche son sixième land et part en combo comme un grand, avec ses turn about et ses time spiral pour faire 17 de storm et me meuler complètement. Bon.
Je joue assez prudemment sur la 3, en gardant du mana pour mes spell pierce et mes snapcaster. Il essaye de partir en combo, double spell pierce. Fin de tour je vire ses high tide. Tour suivant snapcaster pour rejouer spell pierce. Ouf !
Une partie très intéressante, je pensais pas une seconde qu'il réussirait à revenir sur la deuxième game. Victoire 2-1.

Match 2: Anthony avec Caw-go UW
La une est serrée, je perds pas mal de PV à cause de mes sondes et de mes fetchs, et surtout à cause des oiseaux qui arrivent en face. Je suis à 6 PV, 6 lands et Bob sur table. En face Anthony a max PV, 4 lands (dont 2 iles), 2 1/1 Flying et des fers vedalken qu'il vient de jouer. Je révèle Epée U/R sur Bob et perds 3. Je m'embrouille à cause de ma stoneforge en main, et je misplay. J'avais pourtant plein de solution (poser Stoneforge pour aller chercher Jitte, attaquer et tuer les oiseaux pour ensuite sacrifier bob sur un flashback de cabal, ou poser epée U/R et équipper Bob pour saucer, piocher et tuer un oiseau, etc...). Bref, je choisis de jouer stoneforge pour aller chercher Batterskull, je joue epée UR et je sac Bob et je passe. Les oiseaux me mettent à 1, et Antho me prend Stoneforge avec les fers. Ben ouais.
Je me souviens plus trop de la deux, si ce n'est que je la joue pas tellement mieux.
Défaite 0-2, mais j'ai trop mal joué pour espérer mieux que ça.

Match 3: Yacin avec Enchanteresse (prêté et buildé par Laurent)
Il commence la une. Il garde une main avec un seul land (Canopée). Il fait Canopée + enchantement de terrain. Je joue Wasteland pour casser son land. Il concède. Désolé.
La deux est un peu plus serrée, je luis discarde et lui extirpe Enchanteresse, mais il a encore les présences. Je tape à coup de Bob, de snapcaster et de stonefoge équipée UR je crois. Il cherche en vain un Solitary Confinement qui n'arrivera pas. C'est bon.
Victoire 2-0, même s'il n'y a pas vraiment eu de game 1.

Match 4: David avec UBG control
Je remporte la première manche à coup de Batterskull, après avoir lutté pour garder des bêtes sur le ring (Il a fallu jongler entre les spell snare et les diabolic edict).
La deux s'éternise vraiment beaucoup, il a masse PV parce que je lui ai swordé 2 tarmo 6/7, il a Abyssal Persecutor en jeu qui m'a mis cher (je suis à -10/-20 je crois). Il casse mon épée BG qui m'offrait une petite chance de la gagner au PV. Ma seule chance c'est donc de la gagner au deck. Je lui extirpe un à un tous ses moyens de détruire son persécuteur (Diabolic edict/Jace). Il lui reste 4/5 cartes en biblio quand Il pioche Jitte. Bon ok. Il l'équippe sur un man land imblocable au lieu de le mettre sur le persécuteur, soit. Je suis full tap je peux pas le gérer donc jitte prend 2 marqueurs. Tour suivant, il pioche, il n'a plus que 2 cartes en biblio. Il rééquippe son man land et sauce. Je waste. Tour suivant, plus qu'une carte en biblio il équipe le persécuteur et sauce. 4 marqueurs sur le jitte. Tour suivant, il pioche sa dernière carte et sauce une dernière fois pour monter Jitte à 6 marqueurs, et il retire tout pour tuer son persécuteur. GG :/.
Un peu déçu parce que c'était la dernière game, que le temps était fini depuis longtemps et qu'on n'a pas compté les tours additionnels qui auraient stoppé la partie avant, mais bon, c'est la vie...
Match nul 1-1, mais que ce fut laborieux...

Bilan positif, 2/1/1 pour la première (et probablement dernière) sortie de mon nouveau deck. Quelques misplays dûs au manque d'entrainement, le build est à peaufiner un peu (c'est la première mouture).
Snapcaster est énormissime. Probe est bien mais pas optimal; il aide beaucoup à faire les meilleurs choix (faire discarder un truc ingérable ou mettre la pression avec un Bob/Stoneforge), juste génial avec Cabal, mais il pique un peu. Le paquet manque un peu de punch, et sans stoneforge et un équipement on ne met pas vraiment de pression.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Re: Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

Message  Atog Ven 14 Oct - 13:30

PiK a écrit:Un petit report des joueurs présents svp ? Very Happy

Le nombre de joueurs ?
Comment se sont déroulées vos rondes ? (j'aime bien lire les reports de tournoi, ca fait passer la journée)
Les decks présents ? Des rogues ?

Merci cheers

C'est vrai, les journées au boulot sont tout de suite plus sympas !!! Very Happy

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Re: Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

Message  Atlantis Ven 14 Oct - 13:52

Première fois que je jouai mon paquet que j'ai passé au dernier moment d'une version uwr à uw car je le trouvai trop mou.Au final il me manquai en arrivant 3 counterspel 4 spel snare 2 fers vedalkens , on me prête 1 colet 3 counterspel un fer.
1ère partie enchanteresse yacine : à la une je mull à 5 j'ai pas de contre en main et 3 jace je vois pas le 4 ème land je concède sur l'enchant qui pond des 4/4.
à la 2 et la 3 j'ai l'impression que yacine a fait des full , je contre ces enchant importants je le tue soit au jace soit à l'équipement.
2-1
2éme partie manoel : on joue à peu prêt des jeux similaires dans le fonctionnement mais j'ai l'impression que je boubouite moins , il missplay à la une et je gagne à mon tour.La 2 c bizarre mais je m'en rapelle pas non plus lol !.
2-0
3ème partie david ubg control persecutor abyssal ! La une j'arrive à passer un jace une elspeth dc je roule tout seul .La 2 je me prend mon persecuteur que je sword puis 2 tarmo 4/5 que j'ai impossibilité de gérer.La 3 il reste 10 min il est à 6 on rentre dans les tours additionels j'ai une épée b/g en jeu il me manquerai 3 tour pour mettre le dernier coup avec ma clique.
1-1

4éme partie Guillaume gob B/R
La 1ére je contre fiole T1 et ensuite je fais faucon + jitte et c fini.La 2 je garde une main avec 2 sword 2 path 1 faucon 1 stonforge 1 plaine je verrais jamais le deuxième land 1 tour avant de mourir.La 3 je suis à 5 et lui à 7 j'ai 4 faucon en jeu et lui 4 ou 5 gob dont piledriver 2 lackey 1 meneur 1 matrone ect j'ai fow seul en main et lui 3 cartes je topdeck stoneforge à son tour je full blok presque tout je pose batterskul et c fini.

Au final content d'enfin jouer un deck que depuis longtemps je voulais tester et monter bien que je trouve que ca pionce un peu bcp trop à mon gôut.J'ouvre 7 booster avec une rare foil et c tout pas de chance !
à bientôt pour de nouvelles aventures !
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Re: Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

Message  PiK Ven 14 Oct - 14:00

Merci pour le rapport edk ! Very Happy
Je trouve ça un peu dommage de ne jouer un deck qu'une seule fois en tournoi. Tu ne peux pas vraiment l'améliorer et montrer qu'il peut perfer (et pourquoi pas le faire rentrer dans le meta comme rogue ?). Mais c'est un choix personnel que je respecte, d'autant plus que je faisais un peu pareil l'an dernier (pcq mes builds étaient moisis ^^).

Merci aussi à Atlantis pour ce rapport en tant que 1er du tournoi.

Si d'autres sont motivés pour faire leur rapport, ça ferait au moins 2 heureux Wink

PiK
apprenti
apprenti

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Re: Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

Message  ulianov Ven 14 Oct - 15:31

Vous avez fait quoi pour la redistribution ???

Apparement y avait pour 60€ de dot, donc 20 boosters. Vu qu'Antho en a eu 7 je suppose que tout le monde n'est pas parti avec un booster. Me trompe-je ?

Si c'est le cas, c'est plutôt une bonne nouvelle !!!
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Re: Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

Message  YaYa Ven 14 Oct - 15:40

On a tous eu au moins un booster

Sinon pour le coup de worship d'hier (un certain double caster de volcanic fallout se reconnaitra).

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=209625&highlight=worship

Maintenant, on saura.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Re: Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

Message  Atlantis Ven 14 Oct - 16:26

J'ai racheter les boosters de laurent Kim pk tu trouves que c une bonne nouvelle que tlm n'ai pas kk chose ? Pis le legacy ne te concerne plus ! haha
Yaya c évident !
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Re: Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

Message  edk Ven 14 Oct - 16:52

PiK a écrit:Je trouve ça un peu dommage de ne jouer un deck qu'une seule fois en tournoi. Tu ne peux pas vraiment l'améliorer et montrer qu'il peut perfer (et pourquoi pas le faire rentrer dans le meta comme rogue ?). Mais c'est un choix personnel que je respecte, d'autant plus que je faisais un peu pareil l'an dernier (pcq mes builds étaient moisis ^^).
Je fais surtout ça pour dire de pas jouer toujours la même chose, et parce que j'ai un pool de carte qui me le permet Wink
C'est bien de varier les plaisirs, et ça permet de bénéficier (un peu) de l'effet de surprise...
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Re: Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

Message  guillaume Ven 14 Oct - 23:48

Moi j'ai qu'une chose à dire ... ANTHO ! REND MOI MES STONEFORGE ET CE putinnnnnnnnnnnnnnn de baterskull Twisted Evil Twisted Evil

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Re: Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

Message  ulianov Ven 14 Oct - 23:59

Au passage, Guillaume, arais-tu l'amabilité de me rendre mon Wydwen demain stp ?
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Re: Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

Message  guillaume Sam 15 Oct - 7:29

Bien sur^^

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ? - Page 2 Empty Re: Jeudi 13 octobre legacy qui sera là ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum