Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Si on organisait des tournois chez nous?

+2
Atlantis
Bango
6 participants

Aller en bas

Si on organisait des tournois chez nous? Empty Si on organisait des tournois chez nous?

Message  Bango Dim 3 Juil - 0:27

Je m'explique. Comme beaucoup je perçois un certain ras le bol commun concernant nos tournois en Avalon. Avec l'été la fréquentation du magasin est vive, la chaleur intolérable et le nombre d'autistes en augmentation (cf jeudi dernier!, atroce).

Bref ou peut on organiser des rencontres? Hélas je viens de déménager et je vis dans un studio, donc chez moi ce n'est pas possible. Mais peut être que vous (oui toi derrière ton ecran) a la solution!
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si on organisait des tournois chez nous? Empty Re: Si on organisait des tournois chez nous?

Message  Atlantis Dim 3 Juil - 2:05

ca tombe bien tu dises ca on vient de passer une soirée sympa a drafter vendredi soir lol ! Après mon coeur hésite entre la chaleur d'avalon et les moustiques du plein air !
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Si on organisait des tournois chez nous? Empty Re: Si on organisait des tournois chez nous?

Message  Franck Dim 3 Juil - 2:10

Et la j'arrive avec mon annonce tel le sauveur (ou pas)

Ce que j'annonce est a mettre au conditionnel.

Dominique l'orga de Wakfu va peut etre avoir une salle indépendante d'avalon pour jouer ca serait a partir de Septembre avec possibilité de joueur pour les FNM le vendredi soir et aussi le Dimanche en commun avec les autres joueurs.

Je vous tiens au courant pour les avancées de cette manne qui nous tombe du ciel
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Si on organisait des tournois chez nous? Empty Re: Si on organisait des tournois chez nous?

Message  P-E Dim 3 Juil - 9:14

je savais que dom gerait ^^
du coup faudra orga une espece d'assoc pour recup des boites pour les lots etc
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Si on organisait des tournois chez nous? Empty Re: Si on organisait des tournois chez nous?

Message  Franck Dim 3 Juil - 11:21

dom' aussi peut le faire ^^
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Si on organisait des tournois chez nous? Empty Re: Si on organisait des tournois chez nous?

Message  P-E Dim 3 Juil - 13:14

dom est notre sauveur ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Si on organisait des tournois chez nous? Empty Re: Si on organisait des tournois chez nous?

Message  Franck Dim 3 Juil - 14:05

comme je l'ai dis ce n'est encore que du conditionnel, donc il faut deja attendre septembre pour voir ce que ca donne
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Si on organisait des tournois chez nous? Empty Résidence, MJC ou mairies

Message  PiK Lun 4 Juil - 11:33

Pour ceux qui habitent en résidence ou dans des hameaux, renseignez vous sur les salles que votre syndicat gère.
Peut-être que votre syndicat serait d'accord pour prêter ou louer à une association (afin de cadrer un peu le truc) une salle qu'elle possède afin d'organiser nos tournois Magic.

Sinon, il faudrait se renseigner auprès des MJC ou tout simplement de la mairie de différentes villes pour savoir si elles auraient des salles à prêter/louer.

De plus, d'une manière générale, si l'accès est libre ou bien si l'on permet à des enfants extérieurs de participer à notre activité, je pense que cela facilitera grandement le prêt/location de la salle.
Après, il faudra que quelqu'un soit motivé pour organiser auprès des jeunes les initiations à Magic. Des decks simples, des règles simples et c'est parti !

En espérant vous ouvrir de nouvelles pistes.

PiK
apprenti
apprenti

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si on organisait des tournois chez nous? Empty Re: Si on organisait des tournois chez nous?

Message  PiK Ven 8 Juil - 11:56

Est-ce que vous avez déjà monté une association pour donner un cadre légal aux tournois ?
Si non, est-ce que c'est long à faire ?

Je vais essayer de demander d'utiliser la salle de ma résidence mais s'il n'y a pas d'association de notre coté, ce n'est vraiment pas gagné...
Surtout qu'on risque du faire du bruit.

Sinon, quelqu'un s'est renseigné auprès des mairies ou des collectivités ?

PiK
apprenti
apprenti

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si on organisait des tournois chez nous? Empty Re: Si on organisait des tournois chez nous?

Message  Franck Ven 8 Juil - 12:17

etant membre d'autre association sur nice (c'est pas d'role)

la difficulté est d'obtenir une salle a la mairie de nice ou alors connaitre un endroit ou pouvoir installer l'association

et le probleme c'est que la mairie de nice n'est pas celle des autres villes de la cote d'azur c'est pas d'role se sont rabbatu sur avalon et la guilde ligure fais ca dans des pubs donc niveau salle sur nice autant le dire ca craint
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Si on organisait des tournois chez nous? Empty et si j'avais l'endroit... c'est complexe a organiser?

Message  OlivNastyMonsta Jeu 14 Juil - 14:01

et si j'avais l'endroit... c'est complexe a organiser? je veux dire pour recevoir les boites etc... il faut bien un num d'orga dci etc... c'est compliqué a obtenir? j'aurais ptetre un endroit apres en fonction de la complexité des demarches faut voir

apres faudrait plutot voir dans les communes autour ... sur nice meme c'est difficile
OlivNastyMonsta
OlivNastyMonsta
apprenti
apprenti

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 35
Localisation : Nice riquier

Revenir en haut Aller en bas

Si on organisait des tournois chez nous? Empty Re: Si on organisait des tournois chez nous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum