Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Proxy or not proxy ?

+5
Atlantis
borislaa
Franck
akathriel
P-E
9 participants

Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Proxy or not proxy ?

Message  P-E Sam 2 Juil - 14:31

voila la question est simple doit on autoriser les proxy au tournoi ou pas ?



P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  akathriel Sam 2 Juil - 15:23

Quel intérêt ?
1 - de nombreuses tentatives ont montré que ça n'augmentait pas de façon notable le nombre de joueurs (en T1 c'est en place depuis des années sans effet, à St raph, c'est le cas pour tous les formats et la fréquentation n'a pas augmenté).
2 - tu trouverais normal de voir des joueurs se pointer avec des bouts de photocopies là où toi tu as mis argent et temps pour te constituer ton deck ?

Si ta question est due à la faible fréquentation actuelle... les raisons sont tout autre que le coût des decks et/ou du tournoi.
Cela se résume à l'incapacité d'avoir un planning établi suffisamment à l'avance.
Cela incombe exclusivement à l'Avalon
Exemples :
Tournoi annulé (cf 4 juin) au dernier moment puis mise en place à l'arrache d'un substitut donc prévenu trop tard (2 jours avant)
On peut même parler de celui d'aujourd'hui où j'ai décidé de ne pas me déplacer pour plusieurs raisons explicitées ci dessous

Elaboration du planning lancée le 27 juin...Déjà trop tard vu que c'est seulement 3 jours avant juillet et 5 avant le premier samedi...(ça passerait si on avait pas à chaque fois des problèmes avec wakfu etc)
MAIS on a su réellement qu'il y avait un legacy de certain que hier. Je précise ce n'est pas faute de Franck mais bien du fait que l'Avalon n'élabore aucun planning et après incruste son wakfu n'importe comment...Forcément franck s'arrache les cheveux et ça commence à saouler pas mal de monde (moi y compris).
Autre point aujourd'hui, il y avait une team trio à Marseille où au moins 6 joueurs de Nice (habitués du Legacy) sont participants, ce qui fait autant de joueurs en moins au tournoi d'aujourd'hui (sachant qu'on peine à atteindre 12/13 joueurs...alors avec potentiellement 6 jours de moins ça aide pas).

akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  P-E Sam 2 Juil - 15:31

je suis d'accord avec toi nico c'est n'importe quoi en ce moment
ma question c'est juste pour qu'on soit d'accord des le debut , perso les tournois homologués je dis pas de proxy , conformement a ce que veut wizard ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  akathriel Sam 2 Juil - 15:44

ma question c'est juste pour qu'on soit d'accord des le debut , pas de proxy c'est pas de proxy ^^
Bah c'était 0 proxy au début car on homologuait DCI et CDF et à priori ça n'a pas changé.
Déjà que les tournois ne soient pas tout le temps homologués CDF et DCI me gave pas mal mais alors il est hors de question que je me tape 2h30 de trajet mini aller retour (donc 17 euros de train et au moins autant en essence si en voiture + les 5 euros du tournoi) pour arriver à un tournoi avec des decks proxies. Il y a suffisamment de joueurs pouvant prêter des cartes pour ne pas avoir à se taper des photocopies, le tout est de prévenir à l'avance...(chose qui est difficile vu les problèmes de planning, je l'accorde)
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  P-E Sam 2 Juil - 16:12

ouais va falloir remettre de l'ordre un peu ^^
faut essayer de faire le planning du mois suivant aux alentours du 15 je pense ,histoire que les gens s'organisent
mais un planning definitif aussi pas un "ah non samedi je wakfu"
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  Franck Sam 2 Juil - 16:32

ce n'est pas que de la faute de nico, Dominique (celui qui gere wakfu) fais son planning deux mois a l'avance.

Ses prochaines dates sont le 23 juillet et le 13 aout

Le planning de juillet ne bougera plus pour le moment donc est consideré comme acquis et non discutable pour garder une coherence et une ligne de conduite

Nous lancerons dorenavant le planning aux alentours du 15 de chaque mois pour le mois suivant
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  borislaa Sam 2 Juil - 21:41

Si vous continuez d'ignorer les posts des gens vous aller attirer encore moins du monde ... moi perso je ne compte pas venir pendant le mois de juillet et pourtant je voulais faire des drafts et T2, mais en postant des propositions sur le post du planning pour le mois de juillet qui sont argumentés car j'aime expliquer les raisons et pas juste dire tel ou tel date, je les vois finalement ignorées ...

Pour les proxy ou pas - le fait de demander les cartes aux autres juste pour un tournoi revient à la même chose que de les imprimer - t'as pas mis d'argent pour les demander ... je ne vois vraiment pas pq je dois faire une commande de plus de 100€ sur le Net pour pouvoir jouer - les cartes restent des bouts de papier, le reste c'est du commerce. C'est une autre histoire si on veux participer aux tournois officiels.
borislaa
borislaa
apprenti
apprenti

Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  P-E Sam 2 Juil - 22:13

borislaa a écrit:
Pour les proxy ou pas - le fait de demander les cartes aux autres juste pour un tournoi revient à la même chose que de les imprimer - t'as pas mis d'argent pour les demander ... je ne vois vraiment pas pq je dois faire une commande de plus de 100€ sur le Net pour pouvoir jouer - les cartes restent des bouts de papier, le reste c'est du commerce. C'est une autre histoire si on veux participer aux tournois officiels.

tu as raison mais la on parlait de proxy dans des tournois homologues dci (je crois que c'est le cas de tous les tournois meme le jeudi non ?)
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  Atlantis Sam 2 Juil - 22:39

Sujet déjà discuter et je remercie PE d'avoir ouvert ce topic perso je suis contre car je suis exactement la logique de nico et suis d'accord avec lui.
Borislaa tes propo ne sont pas ignorées mais en fin de compte il suffit de suivre la continuité du planning du mois précédent en faisant les arrangement avec wakfu et compagnie au final rien de compliqué.
A noté qu'il est difficile de contenter des joueurs qui ne jouent qu'un type de format en 1 mois comparé aux autres qui en joue 4.Equilibre oblige mais je pense pas que ca soit bien dur de combiner le tout.
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  akathriel Sam 2 Juil - 22:58

Pour les proxy ou pas - le fait de demander les cartes aux autres juste pour un tournoi revient à la même chose que de les imprimer - t'as pas mis d'argent pour les demander ... je ne vois vraiment pas pq je dois faire une commande de plus de 100€ sur le Net pour pouvoir jouer - les cartes restent des bouts de papier, le reste c'est du commerce. C'est une autre histoire si on veux participer aux tournois officiels.
Tous les tournois sont homologués DCI donc officiels. Le planning n'est fait que pour recenser ceux-ci.
Déjà à partir du moment où l'on paie une PAF, c'est que l'on attend un minimum de compétitif de ce tournoi, c'est à dire qu'il soit homologué. Pour jouer dans son coin et tester, là personne n'a rien à dire ou attendre quoi que ce soit mais dès que c'est un vrai tournoi là le principe est de respecter les règles de l'officiel.
Et non le prêt de cartes n'est pas pareil que de faire des proxies, l'un t'oblige au moins de faire un effort pour demander donc l'évolution logique est le palier d'obtenir la/les cartes à terme. De l'autre côté, les proxies tu en a rien à cirer et tu peux continuer éternellement comme cela sans jamais avoir de deck.

akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  ulianov Lun 4 Juil - 12:38

Je suis totallement en accord avec vos dires, cependant, dans mon cas, comme dans celui de certains autres joueurs, qui, faute de leur âge précosse n'ont pas pu commencer Magic à ses débuts, se retrouvent dans la difficulté (financière) de ne pas POUVOIR acheter des waste, FoW, Bi-land... tout ca coute un bras, et donnez-moi un exemple de deck valide en T1.5 qui ne possède pas au moins une de ces 3 types de cartes (ok Dredg est à exclure).

Pour ma part plus spécialement, je need assez fréquement des bi-land (j'ai pas spécialement de moyens, maius j'ai forcé pour acheter des wast, et ca arrache le fion déjà...) que je n'ai pas, cependant j'ai les shockland Ravnica qui font en gros le même taf, donc, celà vous dérangerait-il de considérer mes shockland comme de vrais bilands ?
Idem pour Wast/Strip mine.

Enfin voilà, c'est pas vraiment des proxies, c'est juste un "arrangemment" entre nous.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  guillaume Lun 4 Juil - 13:26

Kim, je suis un jeune joueur également... Et pour ma part je suis anti proxy... Certains se cassent les couilles pour récupérer les cartes... Je vois pas pourquoi on nous ferai grâce, parce qu'on est des jeunes joueurs. C'est juste que pour nous, ça sera long de récupérer les cartes de base nécessaire au fonctionnement d'un deck légacy.

Si on fait une exception pour toi, il faudra la faire pour tout le monde. Donc non Kim désolé, on ne remplace pas une carte par une autre. Remplacer une carte par une autre, ça s'appelle un proxy.

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  akathriel Lun 4 Juil - 15:13

Franchement les bilands on peut en prêter pas mal, le temps que tu puisses en récupérer. Il faut se dire qu'il y a des cartes qui sont longues à avoir à cause de leur prix mais elles sont quasi indispensables mais pas toutes dans un même deck.
Il faut choisir un deck que l'on jouera sur le long terme (c'est à dire que les cartes en question soit utilisable ailleurs).
Lorsque j'ai repris Magic il y a grosso modo 2 ans, je n'avais pas un pool de cartes utilisables important. Je me suis lancé dans dredge car performant et pas cher. puis il m'a fallu 1 an et demi pour construire mon bant loam dont la base m'a servi pour faire mon maverick actuel. (Et tout cela parce que malgré mes moyens actuels largement suffisant, je ne voulais pas lâcher d'un coup trop d'argent).

Ici je pense qu'il faudra que les nouveaux joueurs sachent qu'un deck legacy se fait à long terme et donc qu'il faut vraiment murir sa réflexion lorsqu'on doit réunir un pool de cartes. Cette phase est vraiment lourde parce que pendant ce temps on doit où demander un prêt de cartes ou jouer avec un deck à moitié en bois^^
Cependant il y a quand même pas mal de joueurs pouvant faire des prêts, il suffit simplement de s'adresser à eux un peu à l'avance.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  edk Lun 4 Juil - 19:10

C'est clairement le problème du Legacy, et ça ne va pas aller en s'améliorant.
Et je dirais même qu'au contraire ça empire et que le prix des spoilers Legacy ne cesse d'augmenter depuis 2 ans et demi. Je prends pour exemple 3 cartes emblématiques du Legacy
* Mer souterraine (Bords blancs) - Début 2009: 30 euros - Aujourd'hui: 80 euros
* Force of will - Début 2009: 20 euros - Aujourd'hui: 50 euros
* Wasteland - Début 2009: 10 euros - Aujourd'hui: 40 euros

Et Force of Will et Wasteland sont des uncos, imaginez un peu leur prix si c'étaient des rares Neutral

Un collègue a acheté il y un peu plus d'un an The Tabernacle At Pendrell Vale car il en avait besoin pour le BOM. Il avait super hésité à l'époque car la carte coutait quand même 100 euros (NM VO). A l'époque j'avais trouvé ça dingue. Aujourd'hui la carte vaut le double, alors qu'elle est joué dans maximum 2 decks Legacy.

Oui les cartes sont trop chères, mais non on ne peut pas accepter les proxy. La seule solution c'est le prêt (ou l'Euromillion), on est plusieurs joueurs à avoir des pools Legacy conséquents quand ils ne sont pas complets, et j'ai jamais vu personne refuser de prêter ses cartes (pour l'instant en tout cas).
Alors c'est vrai que ça gâche un peu l'effet de surprise (- Tu peux me prêter 4 Tarmo et 4 Bayou pour le tournoi ? - Mm, je me demande bien ce que tu vas jouer Smile), mais comme le dit Akathriel le jour ou ça te saoule de demander tu craques ton PEL et tu achètes les cartes qu'il te faut.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  Atog Mar 5 Juil - 18:20

Histoire d'alimenter le débat...
Effectivement les proxies en tournoi ça le fait pas, ça me saoule perso mais je commence à investir (même si je me tape tjrs la cuillère de bois mais ceci est un autre débat...).
m Very Happy ais bref, histoire de contenter tout le monde et attirer pourquoi pas un ou deux joueurs de plus (deux joueurs = + 20% !!!) pourquoi ne pas organiser une fois de temps en temps un tournoi proxy non homologué (un jeudi soir sur 4 par exemple ou un après-midi d'un jour férié...) ?
A bon entendeur.

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  edk Mar 5 Juil - 19:48

T'as le droit de jouer avec des proxy comme ça pour le fun, mais pense pas qu'il faille "sacrifier" une date pour faire un tournoi non homologué.
J'ai pas double playset de toutes mes cartes, donc parfois quand elles sont dans un deck je mets des proxy (ou des bouts de papier) dans un autre deck plutot que de les sortir des pochettes pour les mettre dans d'autres pochettes. Jouer "pour le fun" c'est d'ailleurs souvent un meilleur moyen de tester vraiment une carte avant d'éventuellement investir, parce que tu vas enchainer les parties (contre le même deck ou pas) et pas te contenter de rencontrer 3 ou 4 adversaires contre lesquels tu ne feras que 2 ou 3 games max.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  Atog Mer 6 Juil - 15:21

Si justement c'est ce que je pensais et c'est l'intérêt d'un débat couru voire perdu d'avance !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, vous inquiétez pas, ce n'est pas à prendre au 1er degré !
a+Smile

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  P-E Jeu 7 Juil - 21:55

atog veut jouer des proxy je suis deçu ^^

PS edk check t'es mp

P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  Atog Ven 8 Juil - 9:32

Non Atog voulait juste être un peu considéré, c'est pas parce qu'il est moche qu'on doit lui parler avec mépris du genre "pense pas"!
Very Happy Very Happy Very Happy
Non puis moi je préfère battre tout le monde et surtout P-E avec ses exposés libres je te mets un 15/15 tour 3 qui devrait limite être interdit par la loi !!!
Rappelons qu'au Moyen-Age on était pendu pour moins que ça !!!
A+Smile

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proxy or not proxy ? Empty Re: Proxy or not proxy ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum