Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

BOM 5 résumé

5 participants

Aller en bas

BOM 5 résumé Empty BOM 5 résumé

Message  Atlantis Dim 15 Mai - 1:09

Pour ceux que ca intéresse et grace a mon espion qui maintenant va aller se coucher car a 1h du mat il reste encore kk game voici ce que j'en sait !

The Top 16

Rank - Name - Points - Deck

1 - Deltour, Louis [FRA] - 24 - Team America
2 - Hegemann, Erik [FRA] - 24 - Dredge
3 - Puigdollers, Iñaki [ESP] - 24 - Spiral Tide
4 - Kronberger, Niklas [FRA] - 23 - GW Zenith
5 - Isupov, Alexey [RUS] - 23 - Zenith Bant
6 - Garcia, Rafael [ESP] - 23 - Zoo
7 - Togores, Rodrigo [ESP] - 23 - Sneak and Show
8 - catelain, alexis [FRA] - 23 - Merfolks
9 - Creiche, Selim M [FRA] - 23 - UWG Landstill
10 - Gutbrod, Johannes [FRA] - 22 - Sneak & Show
11 - Gregoir, Christophe [FRA] - 22 - Merfolks
12 - Lindström, Martin R [SWE] - 22 - Merfolks
13 - Frauenschläger, matthi [FRA] - 22 - UBG Landstill
14 - Salten, Oliver [FRA] - 22 - Reanimator
15 - LECOCQ, Edouard [FRA] - 22 - Merfolks
16 - Kammer, Michael [FRA] - 22 - Show & Tell

Round of 16

Pairings and Results

Louis Deltour (Team America) defeats Michael Kammer (Show and Tell)
Alexis Catelain (Merfolks) defeats Selim Creiche (UWG Landstill)
Alexey Isupov (Zenith Bant) defeats Martin Lindström (Merfolks)
Matthias Frauenschläger (UBG Landstill) defeats Niklas Kronberger (GW Zenith)
Oliver Salten (Reanimator) defeats Iñaki Puigdollers (Spiral Tide)
Rafael García (Zoo) defeats Christopher Gregoir (Merfolks)
Rodrigo Togores (Sneak & Show) defeats Johannes Gutbrod (Sneak and Show)
Erik Hegemann (Dredge) defeats Edouard Lecocq (Merfolks)
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BOM 5 résumé Empty Re: BOM 5 résumé

Message  Atlantis Dim 15 Mai - 1:10

Finale:reanimator vs conter top
louis lose sa demi vs top
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BOM 5 résumé Empty Re: BOM 5 résumé

Message  Atlantis Dim 15 Mai - 1:49

jace landeed a win
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BOM 5 résumé Empty Re: BOM 5 résumé

Message  ulianov Dim 15 Mai - 10:14

Ben dit donc, il enchaine les belles perfs Louis Deltour Shocked Demi au Bom après avoir fait finale au GP London y a une ou 2 semaines... GG à lui quand même !
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

BOM 5 résumé Empty Mon report

Message  lotus Mar 17 Mai - 10:59

Je joue cephalid breakfast et je finis à 7-0-2 (47e)

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Cephalid breakfast 3.3 secret
// CREATOR : thefakkir (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [R] Scrubland
1 [UNH] Swamp
2 [ON] Flooded Strand
2 [ZEN] Marsh Flats
2 [R] Tundra
2 [R] Underground Sea
3 [UNH] Island
4 [ON] Polluted Delta
1 [SHM] Devoted Druid
1 [SHM] Morselhoarder
1 [SOM] Necrotic Ooze
1 [SHM] Oona, Queen of the Fae
3 [FUT] Narcomoeba
4 [TO] Cephalid Illusionist
4 [SH] Nomads en-Kor
4 [DS] Æther Vial
1 [FUT] Bridge from Below
1 [TSP] Wipe Away
3 [AL] Lim-Dûl's Vault
3 [NPH] Mental Misstep
4 [CST] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
1 [TSP] Dread Return
3 [JU] Cabal Therapy
3 [M10] Ponder

SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [PT] Personal Tutor
SB: 2 [CFX] Progenitus
SB: 3 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
SB: 4 [NE] Daze
SB: 4 [US] Show and Tell

Tout commence la veille avec le trial legacy. Je joue une liste proche avec une ile en moins et shaman en-kor en plus. 4 leyline blanche en side a la place des hebetudes.

Je fais un beau 3-3 drop après avoir fais un 3-0 dans les règles. J'ai rencontré 3 maverick et du tresh. Je décide donc le soir de rajouter un land pour être plus frais face au dénial et je vire les leylines qui ne servent à rien pour avoir plus de contre sur mon plan B face à tous les deck bleus aggro contôle qui pullulent.

Le jour du main event :

R1 : VS Guillaume Perbet qui joue ANT.

G1, je commence par T1 ile / vial qui le laisse penser que je joue merfolk. Il se ralentit donc tout seul. Je passe une cabal qui révèle AN /IT /LED /discard mais pas d'accélérateur. Je par en combo très tôt et le prends de vitesse.
G2, je rentre le plan papa drazi même si c'est pas forcément la bonne idée. Je passe quelques contres qui me donnent du temps pour passer emrakul t3. GG

2/0
1/0/0

R2 : Noham qui joue painter.
Il gagne la une avec un kill painter. On a beaucoup bouibouité mais il a trouvé la combo plus vite. Je rentre le plan emrakul progé. Je le bute au papa drazi alors qu'il a prévu masse grave hate.
A la 3, je me fais enfumé comme un grand pour un pb de ruling. Il part en combo mais ne devrait pas gagné car j'ai 2 progé main deck ce qui doit faire draw. Sauf que je suis un boulet et que je ne le sais pas. Il me mind trick...et gagne avec une relic qu'il active quand j'ai tout mon deck au grave. JE suis qu'un boulet et j'aurais du appelé le juge pour être certain. Je le retrouve un peu plus tard et il me dit qu'il savait très bien qu'il y aurait du y avoir draw...Mwouais, super.

1/2
1/0/1

R3 : luca qui joue sneak/show
Je gagne la 1 sur un kill t3 à la combo. Je rentre le plan papa drazi à la 2 en espérant poser emrakul sur son S&T. Je mull à 5 et ne trouve rien. Il me kill t3 au progé mais ne connais pas mon plan B.
A la 3, mon plan se déroule sans accroc jusqu'à ce qu'il me passe clique. blink.gif J'ai 2 emrakul et 2 s&t en main. Je fow. Tour suivant il en top deck une seconde dry.gif et découvre mon plan machiavélique. Elle est pour lui

1/2
1/0/2 Mode yellow submarine on.

R4 : Mischa de Suisse avec un cb.deck.
G1, je fais t1 nomade, t2 nomade, t3 nomade. Il fait rien pendant 3 tours mais me passe un firespout. Je contre comme un boulet, il sur contre. Ok, je redirige les blessures de 2 nomades sur le 3e. Je pioche mon cephalid et pars en combo mais j'ai un soucis. J'ai oona et dread return en main et j'ai viré une narco sur fow. Il faut que je passe 1 cabal sur lui pour les contres et 2 sur moi. Je vais y perdre un nomade...Il me révèle elspeth + jace. GG pour moi.
G2, je rentre le plan papa drazi. C'est la partie la plus molle jamais enregistrée. Il ne touche pas ses menaces car je n'arrête pas de jouer des cantrip / tuteur / nomades...et il à cb / top sur table. Il reste plus ou moins toujours avec les 3 mêmes cartes sur le dessus de la biblale.
Finalement, j'arrive à réunir essuyage / s&t / cabal / emrakul. Je lance essuyage sur cb. Il révèle...oblivion ring blink.gif . Le fourbe... je passe une cabal, il met top on top pour la contrer. Je joue S&T. Il fais BS et remet l'oblivion on top. Finalement, on arrive au bout des 5 tours additionnels et il m'a mis à 8. GG pour moi.

1/0
2/0/2

R5, Christopher d'Angleterre avec affinity.
G1, il me déroule dans les règles de l'art. J'ai pas réussi à assembler la combo en 3 tours.
G2, je rentre papa drazi mais c'est pas le plan optimal contre affinity.Je fais t1 cabal et nomme ravager. J'e touche 2 wink.gif . Il tente de jouer disciple qui prend sa miss step. Il me bourre à la 2/2 pendant 2 tour mais je pose emrakul qui fait game.
G3, je me dit qu'il faut que je gagne la course alors que c'est lui qui commence. Je rentre donc de nouveau le plan combo. J'ouvre une main vial / 2 land/ nomad / cephalid. Je fais mon kill t2 comme un grand.

2/1
3/0/2

R6, Pate de LF avec landstill.
G1, il crois que je joue rea je pense. Kill t3 avec cephalid.
G2, je rentre papa drazi. Une cabal me révèle meddling mage / counterspell / humility. je vais en chier. J'ai un nomade en main que je compte poser pour payer le flashback de cabal sur humility. A son tour, il pose MM et ne sais pas trop quoi nommer. Il n'y a que le nom du nomade qui lui vient à l'esprit. Damned. A mon tour, je pose S&T en espérant qu'il a mis humility on top avec le dernier BS qu'il a passé. BAh non...GG pour lui.
G3, je remets le plan combo et j'ouvre encore une main de kill T2 qui fonctionne.

GG mec, je me suis bien marré avec toi smile.gif

2/1
4/0/2

R7, Christian Reuschel avec Maverick.
G1, Christian arrive avec 10 min de retard et se prend son GL. Il me dit qu'il était dans la pièce du fond et qu'il a pas entendu l'annonce. Il est vénère. Il gagne la 1 sur un gaddok T2 alors que je gagnais le tour d'après.
G2, il se prend mon progé t3 mais décide de faire la course avec sa jitte. Mon essuyage en aura décidé autrement.

2/1
5/0/2 blink.gif

R8, Juzam de LF avec un rock / stoneforge.
G1, je la gagne vite à la combo malgré de la discarde.
G2, je la gagne vite à Emrakul malgré rien. Il garde une main plutôt bonne avec dark / deed mais pas de discard.

2/0
6/0/2, je viens de battre mon record de l'année précédente.

R9, Laurent avec Sneak / Show. J'ai déjà vu ça quelque part et ça ne s'était pas bien passé...
G1, kill t3 à la combo.
G2, je retente de passer en mode Emrakul en espérant qu'il va poser S&T Progé. Je prévois de contrer les sneak. Il réalise mes voeux et joue S&T. Je tire la gueule (pour le bluff) et pose ma carte face retournée. On révèle ensemble et il semble que mon Emrakul va faire les fesses à son progé et à ses 5 autres permanents.

2/0
7/0/2 Whouhouuuuuu

Un super tournois avec cephalid. J'ai été très mouleux dans mes MU très combo. J'ai pas vu de poisson et j'ai pris qu'une waste sur tout le tournois. je repars avec 10 boosters que j'ai pas encore ouverts. Content d'avoir croisé des joueurs de LF que je ne connaissais pas encore de vizu.
Merci à Orgy que j'ai croisé et qui m'a aidé à peaufiner le deck.
GG à la team var et spéciale dédicace à Julien et son Landstill qui enchaîne un milliard de défaite après ses 2 bails. On te la dit Julien, c'est pas un deck landstill. wink.gif

Grâce à Miss step, le deck à pris de la puissance et j'ai pu virer la discard pour rentrer du contre. miss step est la carte parfaite pour gérer les anti-bête du format et relic qui sont la plaie de cephalid. A la une, on gagne la course contre tous les jeux combos, surtout avec de la chance wink.gif

lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOM 5 résumé Empty Re: BOM 5 résumé

Message  P-E Mar 17 Mai - 12:30

julien finit a combien ? ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BOM 5 résumé Empty Re: BOM 5 résumé

Message  akathriel Mar 17 Mai - 12:35

Il finit a 4/5. Ce qui est quand même mieux que son départ fabuleux après ses 2 byes de 4 défaites Laughing
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BOM 5 résumé Empty Re: BOM 5 résumé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum