Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Planning et annonce : A LIRE AVANT DE POSTER

Aller en bas

Planning et annonce : A LIRE AVANT DE POSTER Empty Planning et annonce : A LIRE AVANT DE POSTER

Message  Enée Mar 22 Sep - 14:55

Hello,

Etant paradoxalement LE SEUL modérateur actif et n'étant plus sur la Côte je me retrouve a gérer le topic des tournois alors que j'en ai rien à faire.

Plaignez vous maintenant à Cronos aka Ju super judge/modérateur !

Et vous me menez la vie dure sur ce sujet en postant n'importe comment.

Je vais donc rajouter un certain nombre de règles dictées par la logique qui devrait animer tout le monde.


1/ Si vous postez un planning du mois il est recommandé de le poster avant le début de celui-ci (duh).

2/ Je ne suis pas parfait je ne vois pas tout. Si vous voulez être visible sur le planning global envoyez moi un mp. Simplement un bonjour lien du topic avec mes événements merci suffit.

3/ Un planning par mois pour tous les événements ou un par événement "spécial" c'est pas un problème mais toujours par MP.

4/ Si vous prévoyez longtemps à l'avance votre événement n'hésitez pas à me le rappeller par MP en début du mois ou il va avoir lieu et à le up régulièrement pour rester visible.

5/ Je copy/past comme un batard, donc si possible les tournois dans l'ordre chronologique pour une meilleure visibilité.

6/ Si un événement change en cours de mois, annoncez le, uppez le topic et envoyez moi un MP je ferais les modifications.


Tout ceci et de la logique la plus simple mais j'ai le sentiment que tout le monde fait comme il veut. Donc je ne m’ennuierais plus a poster des plannings généraux si on s'en moque.
Je rappelle que le forum est à la base pour les JOUEURS que les magasins viennent pour poster leur événements c'est bien.
Mais moi je gère ça, je ne suis plus sur place, je ne touche pas un centime que ce soit des magasins pour faire leur promo ou des publicités du forum, aucune reconnaissance ou remerciement ou presque et je me fais chier tous les mois.
Et je n'attend aucune gratification pour cela je le fais parce que j'aime jouer à Magic. Donc faites le nécessaire pour être capable de fournir un minimum de présentation à vos topics.

Le reste des règles est toujours valable btw.

Une annonce doit contenir :
- le lieu de l’événement : nom de la boutique, adresse, contacts, et éventuellement un lien vers un plan,
- la date et l'heure de début, et éventuellement une durée estimée
- le format du tournois : format limité ou construit choisis, et fournir des précisions en cas de spécificité (par exemple draft M15-Zendikar-Terre Natales, scellé avec pack d'avant première, etc.)
- paf : préciser s'il y a des pré-inscriptions voir un tarif pour les pré inscrits, si il y'a un nombre limité de participants
- dotation : donner le plus de précisions possible

Les posts ne respectant pas ces règles se verront verrouillé jusqu'à correction. Ne prenez pas mal ce verrouillage : c'est juste que sans ce minimum d'information, votre annonce peut générer a minima des posts inutiles, une perte de temps et a maxima des impacts indésirables sur la communication, voir l’affluence de votre tournois.

Concernant les posts des utilisateurs sur une annonce, nous supprimerons à vu :
- les propos désobligeant, aussi bien envers la boutique/l'organisateur du tournois que vers un autre utilisateur postant sur le thread,
- les hors-sujets : il existe un thread Chaos planaire pour cela,
- les liens ou propositions vers un autre tournois/évènement : il existe votre propre annonce pour cela,
- les liens externes : pages facebook, youtube, etc. Sont toléré les liens d'annonces de tournois provenant d'un autre forum Mtg.

Une fois l'annonce postée, nous mettrons à jour le topic de tournois qui liste les tournois pour le mois en cours pour chaque boutique, avec un lien vers l'annonce postée.

En cas de soucis, de questions, n'hésitez pas à contacter par mp Enée.


Evil or Very Mad Cool Twisted Evil
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum