Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compte rendu du legacy du 22 janvier

+2
P-E
Bango
6 participants

Aller en bas

Compte rendu du legacy du 22 janvier Empty Compte rendu du legacy du 22 janvier

Message  Bango Sam 22 Jan - 21:21

Déja bonne nouvelle, 17 joueurs dont plein de nouveaux!

5 rondes
Top 4
1er Quentin avec Gob
2eme Moi même avec Deadguy W/B
3eme Anthonny avec Maverick W/G

Bon j'édite bientot pour les points CDF, à dans 15 jours.


Dernière édition par Laurent le Dim 23 Jan - 12:01, édité 1 fois
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du legacy du 22 janvier Empty Re: Compte rendu du legacy du 22 janvier

Message  P-E Dim 23 Jan - 0:33

le retour du gob vengeur bien joué quentin ^^

laurent j'espere que mes cartes t'ont servies je vois que tu as bien fini haha

j'espere que je serais dispo pour le suivant Twisted Evil
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du legacy du 22 janvier Empty bon bah petit report

Message  lotus Dim 23 Jan - 11:21

Jeff fait encore office de fournisseur officiel de la carte qui me manque et grâce à son infernal tutor, je décide de monter TES en 6 min top chrono. Laurent me permet d'optimiser encore en me prêtant une désolation que l'on finira par dealer à la fin du tournois.

R1 : contre Laurent avec un BW equip
je la perds 2/1 mais je ne sais plus dans quel sens.
G1 : Il me semble que c'est moi qui pars en combo à la une après des échanges de duress. Je crois que je gère ses bêtes avec un pyro tutorisé sur burning wish.
G2 : Je garde une main molle mais pleine de piocheur et avec duress. Pb, il me duress ponder et me l'extirp. Je recommence à réunir la combo avec brainstorm. Je mets infernal tutor sur le dessus de la bibliothèque et je sais que le tue au prochain tout. C'est mon premier miss play de la journée car je sais qu'il joue extirpate. Ca ne manque pas, il joue extirp et me remélange le tutor dans la biblale, je ne m'en remettrai pas.
G3 : Il me semble que je passe un empty the warren à 10 token mais que ça ne passe pas à cause de Solas. Je perds mes token et me fais bourrer

1/2
0/1/0

Tout est peut-être dans le désordre mais Laurent va rectifier...

R2 contre Sebastien (si je me rappelle bien) avec un elf aggro old school
G1 : je pars mou, il combote avec elf moqueur et son enchant qui fait gagner +2/+2 par elf à la créature ciblé. J'ai pas beaucoup de temps et le seul truc intelligent que je trouve à faire est de poser des tokens qui vont bien sur s'empaler sur l'elf moqueur.
G2 : Je pars en combo tendrills il me semble.
G3 : combo ETW puis je lui colle 1 blessure par gob que je contrôle avec Frappe guerrière des gobelins. C'est fort.

2/1
1/1/0

R3 contre Sebastien avec bant equip
G1 : Je pars en combo ETW tour 2 après avoi passé une duress qui se fait contrer sur hebetude. Il concède
G2 : je rentre xantid swarm et je pars tour 2 ou t3 avec ETW.
Il a pas eu de chance en ne trouvant pas assez de contres.

2/0
2/1/0

R4 contre Anthony avec un Mono WW equip (Cérébrocenseur avemain inside). J'ai un doute sur le résultat entre 0/2 et 1/2...
G1 : une duress T1 me révèle Cérébrocenseur avemain. Damned, je vais en chier. Je pars sur LED /IT et il joue avemain en réponse puis un second pour être bien sûr...Je passe pyro pour nettoyer la table.
G2: A-t-elle vraiment existé?
G3 : Je pars en combo tour 1 ou tour 2 avec 10 token avant qu'il ne pose canonist. A son t2, il dégueule sa main et va chercher une jitte qui finira par lui donner la game.
C'est dur la vieillesse, c'est bizarre, je fais des black out sur mes défaites...Wink
1/2 ou 0/2
2/2/0

R5 contre Nicolas qui joue bant loam
G1 : Je ponds 10 gobs mais il pose war monk, chevaliere puis elspeth. Je garde mais gob pour bloquer et je reconstruit une main pour partir en combo. Je me prends une grosse baffe de chevalière volante qui me mets à 12. l est à 23. Je pars en combo avec un epic storm...d'où le nom du deck.
G2 : Il mull à 4 et garde une main avec ....tabernacle et pas de source de mana. Il n'y a pas de partie même si je pars mou. Désolé.
2/0
3/2/0

Je finis donc moi aussi 4e du tournois puisque d'après le post de Laurent, Jeff est 4e aussi...heu Laurent....Tu m'as dit samedi que j'étais 4e et tu m'as fait repartir avec 2 boosters scars plein de vide...Il est important de point pour l CDF...

Les plus de ce tournois, et bien incontestablement le nombre de joueurs en hausse avec ce que l'on a pas vu depuis longtemps, des nouveaux. Encore pleins de bons deals dans une bonne ambiance. Une bonne auberge dirait les fans de la classe américaine.
Les moins. Le méta reste...bizarre. Une moitié est prévisible mais le reste est toujours la roulette russe, pourquoi je ne joue pas gob ou merfolks moi?


Dernière édition par lotus le Dim 23 Jan - 12:11, édité 1 fois

lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du legacy du 22 janvier Empty Re: Compte rendu du legacy du 22 janvier

Message  Bango Dim 23 Jan - 11:30

Oui je vais rectifier ça, c'est bien toi le 4ème. De toute façon je poste le top 7 ce soir quand je
suis rentre chez moi (je suis sur l'iPhone la). Il y a pleins de
points CDf a donner.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du legacy du 22 janvier Empty Re: Compte rendu du legacy du 22 janvier

Message  Atlantis Dim 23 Jan - 15:05

lotus contre moi c 2/1 , a la première je pose avenain comme tu dis tu passe pyroclasme mais je gagne la g1.
g2 tu me fais 20 pdv avec tendrils of agony tour 1.
g3 tu poses 10 gob tour 1 alors que j'ai canoniste en main deg mais j'arive a tenir la tête hors de l'eau ^^
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du legacy du 22 janvier Empty Re: Compte rendu du legacy du 22 janvier

Message  Bango Dim 23 Jan - 20:45

Pour les points CDF et DCI, j'attend la réponse des organisateurs, c'est un peu plus compliqué que d'habitude parce que l'on commence enfin à faire les choses sérieusement avec la bonne procédure, cela prend donc plus de temps. Je suis aussi entrain de faire le necessaire pour qu'Avalon recoive des lots de wizards, je vous tiens au courant.

Compte rendu assez rapide de mes parties.

1er Match contre Lotus et son TES
1ere round, il me kill dans les premiers tours en piochant tout son deck avec ad nauseam apres avoir gérer le bord à coup de piroclasm wishé, du grand classique. De toute façon sans side je ne pouvais pas faire grand chose.
2eme round, Je garde une main de porc avec deux extirpates qui ont fait la game, duress sur ponder puis extirpate sur ponder alors qu'il en avait encore un en main. Ensuite extirpate sur brainstorm qui remélange son kill. Un champs de bataille libre pour mes petites betes for the win
3eme round, de la défausse en nombre qui le pousse à jouer tres vite son ETW au tour 4, pour 10 petits gobs. Ce n'etait pas suffisant car ils s'empaleront sur mes 2/2 dont un équipé d'une SOFI.

2-1

2eme Match contre Franck et son Burn
1ere, il me brule en me baissant à 6, puis je commence enfin à me stabiliser et à lui gérer sa main et ses créatures puis il topdeckcra deux foudres coup sur coup...
2eme, le même début je descends vers la zone rouge à coup de goblin guide et autre keldons marauder (les 5 pvs ou moins), puis un nighhawk actif me permet de tenir et enfin il partira en mana full en ne piochant plus que des montagnes, pas de chance.
3eme, je gére ses burns avec de la défausse et ses betes avec les miennes, puis une stoneforge mystic va chercher un solas et la partie et vite pliée Razz

2-1

3eme Match contre Quentin et ses gobs
1ere, il part du feu de dieu avec lackey tour 1 et toute la bande tres vite, et moi je suis en color death...
2eme, il est mou et je sors normalement avec tous un tas d'antibete, le probleme c'est que les gobs ne s'essouflent jamais et une fois en trop grand nombre il faut prier pour avoir des pestes artificielles en jeu (j'en side trois mais je ne les vois pas de la partie). A noter son gobelin qui colle trois en chapionant un autre est une véritable plaie une fois actif, je ne pouvais plus jouer de betes. Je vois un jitte et peut etre une lueur d'espoir mais il joue aigrefin qui me le pete...Bref une bonne rouste comme seuls les gobs en son capables.

0-2

4eme Match contre Nicolas et son Junk
Sans doute la rencontre la plus sérée et la plus interessante, hélas je ne me souviens pas trop des trois games.
1ere, une longue partie tres disputée, je la gagne en gérant ses menaces une par une à coup de stp et de gatekeeper. Mais apres je ne me souviens pas trop des détails
2eme, je commence waste, second tour waste qu'il me waste à son tour, ensuite je joue mes bilands qu'il me waste, je me dis que ça va je suis frais j'ai encore plein de lands en main lol, mais j'avais carrément zappé qu'il jouait vie du terrau...(il faut dire que pensais qu'il jouait dark horizons) gros missplay qui me coutera la game sur le long terme. Il me tuera avec un seul token 1/1 unique survivant d'espeth (elle s'est pris tres vite une vindicate), qu'il équipera avec jitte. Belle partie au final.
3eme, longue partie également, on sort vite tous les deux heureusement je joue deux Perish en tres peu de temps, puis dans les tours aditionnels je topdeck une stoneforge qui équipera d'une SOFI un faucon de nuit for the win.
A noter que dans une des trois parties, j'ai pu caster 4 bobs, dont 2 en meme temps sur le bord qui m'ont fait vraiment peur à force de révéler tout sauf des lands! affraid

2-1

5eme Match contre J-F et son countertopBant.
1ere, il sort tres vite la combo counterbalance + top et me contre deux vindicate en révelant vendillon, qui ensuite me tuera...
2eme, je muligan à 6, je sors une version du deck tres defausse qui va gérer ses contres, puis je pioche un stp qui gére un rhox, puis je pioche un perish et je le vois à son tour faire Natural order sur son noble pour progenitus. J'avais gagné Very Happy
3eme, je muligan encore à 6, un sculler qui gére son stp, deux edit diabloqie qui gérent ses betes, un gatekeeper qui arrive à point nommé, et un jitte for the win. Franchement quand ça sort comme ça, c'est beau. Il faut quand meme avouer que J-F n'a pas vu ses conterbalance durant les 2 derniers manches. Mais bon je suis assez content car meme en muliganant le deck arrive à gérer à peu pres tout.

2-1

Je finis à 4-1 avec un bon vieux pikula tres plaisant à jouer, mais bon j'aime bien varier les plaisirs et je ne jouerais pas ça au prochain tournoi.
Merci à P-E pour le pret de certaines cartes.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du legacy du 22 janvier Empty Re: Compte rendu du legacy du 22 janvier

Message  ulianov Dim 23 Jan - 21:48

Salut à tous, un ptit report de mon tournoi avec le Merfolk de Laurent ( version mono U sans wasteland )

Ronde 1: Quentin avec Gob ( 1er )

- Je me fais défoncer, il connais très bien son pack et certainement mieux le mie que moi même, de plus le match-up est clairement en ma défaveur, la gagner aurait été un vol.

Ronde 2: Atog avec monored

- G1: il joue pilier T1, ok, je joue donc en fonction et m'assure la victoire avec une standstill bien placée

- G2: il joue pilier T1 et T2, la game reste loquée un bon moment, je suis à 8 et lui à 4, je pose un poisson et tombe à 4, il a des blasts en main, mais ne peut les jouer sans en mourir.

Ronde 3: Gob

- il gagne la 1, rien de plus à dire,je me fait défoncer

- G2, je contre ces 4 premiers sorts et commence à m'installer 2 standstill consécutives me permettent de piocher comme un goret, il tente de me tuer avec 2 bombes gob, j'en contre une, VICTOIRE !!!

- G3, je contre ces premiers spells et laisse passer volontairement un roi des gob pour sa traversée des montagne qui m parait useless... arrive Marchnd du bazard, et là je ne me rend pas compte que jevais gagner une montagne ^^ je me fai saucer à la 2/2 double init imblocable... par contre j'ai une immense force de frappe, et je bourre à 27 sur mon tour, il n'a qu'une bête et c'est la win !

Ronde 4: Franck avec Monored... et oui, encore...

- G1 je fais une sortie molle mais grace au guide gobelin je pioche 5 ou 6 lands ^^ je la gagne en posant 3 lords dans le même tour, s'en est trop pour lui ^^

- G2 je garde une main 1 land/vial, guide me permet de piocher encore un land, thx, je me prend un pyroclasme qui va me tuer 2 lord je la gagne au culos en bourrant comme un chien avec 4 5/5 et une 6/6 ! Ondin power

Ronde 5: Anthony avc Maverick Wg ( 3eme )

G1: full à 10 lands, j'ai rien fait...

G2: sortie space j'ai rentré des contrôles magiques et récupère un quasali et une chevalière du reliquaire lol, je le borre avec ses bêtes.

G3: Full... dommage...

Pas de regret, il est meilleurs qu moi dans ce format, conait parfaitemet ondin car il le joue, pas de problème.


Au final, une jolie 5ème place, J perd contre le 1er et le 3eme, ca pourrai être pire ^^
Sinon, en 5 game contre gob j'ai toujours eu droit au T1 lackey, c'est pénible ^^

J'ai passé ma journée à sider des FoW, missplay peut-être... j'avais trop peur de mourir au life près

Sinon, 2eme tournoi à la porte des points pour la CDF légacy Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad allez, la 3eme sera la bonne !!!
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du legacy du 22 janvier Empty Re: Compte rendu du legacy du 22 janvier

Message  Bango Dim 23 Jan - 22:01

Pour les points CDF je pense que les 7 premiers en auront, mais bon j'attends confirmation (pas pour tout de suite, il faut que l'on regle le statut d'Avalon avec wizards avant).
En parlant de points CDF, faudra faire ici un total permanent sur 2011 pour savoir qui sont les meilleurs joueurs legacy sur Nice lol
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du legacy du 22 janvier Empty Report

Message  QuentinE.M. Lun 24 Jan - 16:21

Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu.
QuentinE.M.
QuentinE.M.
profane
profane

Messages : 181
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : La Gaude

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du legacy du 22 janvier Empty Re: Compte rendu du legacy du 22 janvier

Message  Bango Lun 24 Jan - 19:20

Bon ça va, il n'y a pas que Gob dans la vie aussi rabbit

Sinon juste pour rire on était au même week end plus nombreux à Nice qu'a Marseille http://www.mtgtop8.com/event?e=969
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du legacy du 22 janvier Empty Logique...

Message  QuentinE.M. Lun 24 Jan - 19:55

Etant donné que j'étais présent à Nice. Tout le monde veut m'affronter.
QuentinE.M.
QuentinE.M.
profane
profane

Messages : 181
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : La Gaude

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du legacy du 22 janvier Empty Re: Compte rendu du legacy du 22 janvier

Message  Bango Sam 29 Jan - 14:30

- N°DCI du tournoi: N°DCI: 06-10-5896328
- Date: 22 janvier 2011
- Nbre joueurs: 17
- Nbre rondes: 5
- Classement:
1/ Molat Quentin (Gob) 6pts CDF
2/ Oggeri Laurent (Deadguy) 4pts
3/ Guardabassi Anthonny (Maverick) 3pts
4/ Viallate Christophe (TES) 2pts
5/ Barnoin Jean François (Bant countertop) 1pt
6/ Parola Kim (Ondins) 1pt
7) Gravius chase (???) 1pt


Sinon Nicolas et son pote je vous ai gardé un booster m11 chacun, vu que vous etes partis en précipitation.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du legacy du 22 janvier Empty Re: Compte rendu du legacy du 22 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum