Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

+6
ulianov
akathriel
edk
P-E
Atlantis
Bango
10 participants

Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  Bango Mer 19 Jan - 19:35

Je rappelle que le début du tournoi est fixé à 13h30 et que les frais de participations sont de 5 euros par personne.

Lots pour 10 joueurs minimum:

1er: 1 Pernicious Deed Version Chinoise Mint (Valeur ~18 euros Magic Bazaar)
2eme: 1 Urborg, Tomb of Yawgmoth VO (Valeur ~8 euros Magic Bazaar) + 1 Ombre nantuko M11 VF (Valeur ~6 euros Magic Bazaar)
3eme: 1 Sceptre isochronique VF (Valeur ~7 euros Magic Bazaar) + 1 Silence VF M11 (Valeur ~4 euros Magic Bazaar)

Tous les participants repartiront en plus avec un booster au choix parmis de nombreuses éditions (dont M11 et Scars)

Si pour ce tournoi certains cherchent des cartes pour des prets ou des échanges, faites le ici svp.

Ludiquement.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  Atlantis Mer 19 Jan - 21:13

Laurent juste pour savoir , comment sont choisis les cartes de lot des trois premiers ?
par que : urborg achat 3e / ombre nantuko achat 2e
sceptre 2.5 / silence 1e
c les prix ou je peux les avoir en 2 jours de livraison.

je ne critique en rien la prépa , car je te suis reconnaissant de ton investissement et je t'apprecie mais les 3 premiers auront'ils le choix entre carte ou booster ?
merci
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  Bango Mer 19 Jan - 21:35

Alors les prix que j'ai mis sont d'ordres indicatifs, et je me base sur la cote de Magic bazaar le site étant un des seul en France à proposer des prix corrects et une cote stable à laquelle je peux me fier (et dont la communauté legacy française Internet se fie également). Apres je sais tres bien que tout le monde peut trouver toutes les cartes bien moins cheres sur Magic trade, le placard de sa grand mére ou Ebay, mais les prix varient du simple ou double la plupart du temps et donc je ne peux me baser dessus. Sans compter que la plupart des vendeurs sont des étrangers et que tu ne comptes pas les frais de ports, ni les embrouilles.

Et il y a un booster pour chaque participant incluant les trois premiers, comme d'hab.

Pour indication et par transparence, je touche les booster à 3 euros à Avalon et il me reste encore quelques vieux boosters de l'entre à 2 euros.
Donc pour il y aura 5 boosters récent à 3 euros soit 15 euros + 5 boosters anciens à 2 euros soit 10 euros pour un total de 25 euros

Plus les cartes de lots 43 euros à la cote magic Bazaar. Même divisée par deux ça nous fait du 22 euros,

25+22 = 47 euros on est presque à 50 euros. Apres si vous trouvez que les lots ne sont pas suffisant, il faudra trouver une autre solution, c'est clair. Mais bon avec 25 euros de cagnotte on ira quoi qu'il arrive jamais bien loin.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  P-E Jeu 20 Jan - 7:17

urborg a 3 euros ca vaut le coup
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  edk Jeu 20 Jan - 11:13

Je trouve que Magic Bazaar est particulièrement cher. Mais ceci dit même en allant sur un site pro un peu moins cher (par exemple Parkage), les prix deviennent:
Pernicious Deed (VF/VO donc moins cher que Chinese à la base) -> 12
Urborg, Tomb of Yawgmoth (VF/VO) -> 6
Ombre nantuko M11 (VF/VO) -> 5
Sceptre isochronique (VF/VO) -> 6
Silence M11 (VF/VO) -> 2
Total 31 euros auxquels il faut rajouter 6 euros de frais de port (et oui même pour 5 cartes) donc 37 euros.

Evidemment on peut imaginer gagner un peu en prenant ça sur MagicTrade par exemple et arriver à un prix fdp-inclus à 25-30, mais ça va surement prendre plus de temps.

Personnellement je trouve que les lots proposés sont très honnêtes (sachant qu'il y a en plus un booster par personne) vu la PAF.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  Atlantis Jeu 20 Jan - 15:53

les prix que j'ai afficher sont véridiques , c quand même 4 voir 5 fois plus cher a magic bazard.
De plus tu n'a pas rep comment sont choisi les cartes en lot?
A l'entre pendant des années on a fonctionnait avec genre 4 boost le premier et ainsi de suite + carte foil promo quand L'EJ nous en filait et c'était nikel pk ne pas garder ce système.
Après comme l'a dit ulianov que le 4eme et le 20 eme est les meme lots ( ne me parlait pas du choix de l'édition) c problématique.Je considère normal que le 20 émé se retrouve sans rien car il finit dernier et le 3 eme avec au moins bcp plus que lui non?
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  akathriel Jeu 20 Jan - 16:12

Je considère normal que le 20 émé se retrouve sans rien car il finit dernier et le 3 eme avec au moins bcp plus que lui non?
sujet déjà abordé...
Il y a des joueurs, nouvellement venues en legacy ou découvrant le format qui vont se taper la cuillère en bois pendant X tournois tout simplement parce qu'un deck compétitif legacy c'est un investissement conséquent et à long terme. (exception faite de dredge mais il ne perf que parce qu'il n'a pas été prévu lors d'un tournoi et il faut savoir correctement appréhender les MU, chose assez compliqué pour un joueur récent en Legacy).
Lorsqu'un joueur se tapera X tournois à 5 euros le PAF tout en étant dernier ou dans les derniers, si tu penses qu'il va continuer à se faire dérouler à chaque fois et ne rien gagner même quelque chose d'aussi symbolique qu'un booster c'est que tu te berces d'illusion.
A Nice, avoir plus d'une dizaine de joueurs c'est déjà une performance alors décourager les rares nouveaux joueurs et/ou transfuges d'un autre format en faisant que ça soit toujours le même panel d'individus qui ramasse l'intégralité des lots c'est au mieux irréfléchi au pire suicidaire pour la pérennité du legacy sur Nice. Faire ce que tu avances, on peut se le permettre uniquement lorsqu'il y a un nombre de joueurs assidus par tournoi relativement conséquent. Et non par lorsqu'un bon tiers des joueurs est composé de joueurs surtout du T2 et découvrant le format non régulier. A moins de vouloir jouer à six par tournoi...
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  Atlantis Jeu 20 Jan - 16:31

Je pense que l'idée de filer des lots a tlm pour ne pas décourager les nouveaux joueurs est complétement fausse.Pour plusieurs raisons :

1°)quand vous avez commencé magic n'étiez vous pas pareil et maintenant regarder chacun de vous ou vous avez reussi a arriver.
2°)pas encore vu de joueurs disant vouloir s'investir et progresser et se plaignant des lots n'arrivant pas ds le top 4.
3°)le problème que tu annonces peut se poser a l'inverse cad que pe certains joueurs "anciens" ne viendront plus car la priorité est donné a ceux continuant a jouer avec un deck pourri , ne se mettant pas au courant du metagame mais voulant rentabiliser leur 5e de paf.
4°)on a tous commencer pareil je peux alors aussi te demander comment on rentabilise ces 600 euros d'investissement personnel ( chiffre au hasard)avec ce systeme ?( souvent bien + d'ailleurs)

Encore une fois c super cool que la communauté se raproche un peu grace a ce forum mais ceux qu'on faisait a l'entre marchait bien , je pense même que en changeant tous le système on se retrouve péniblement a +10 joueurs à présent.
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  ulianov Jeu 20 Jan - 17:06

L'argument que ca ramène beaucoup de monde, c'est faux !

Je peux en témoigner, en temps habituels, je ne joue pas en Legacy ( investisement important ) et que je me plait à jouer des jux relatvement budget en T2 ( suis un builder perso ). Ce ne sont pas les lots qui m'attirent vers Magic, c'esrt l'ambiance, la camarderie et le plaisir de découvrir de nouveaux jeux.

Après, je joue correctement, donc j'arrive à faire un résultat en général ( 4eme au dernier Leg je crois... ), et donc gagner 1 pov booster en étant à cette place alors que le dernier gagne la même chose est rageant. Pour le casual complet, faire 4eme serait déjà une vraie grosse performance, donc, pou une foix qu'ils la réussissent, s'ils gagnent la même chose que d'habitude, ils risquent de ne pas apprécier.

Je propose, dans la mesure du possible de mettre de la dotation en rapport au classement final, certes, mais aussi aux points !
Exemple annexe, le T2 de samedi dernier, Qu'on soit à 3/1 ou à 1/3, on avait la même chose, c'est pas logique.

Dernier point: y sont où les 10 joueurs qui sont venus à cause de ce projet ???

Je me considère pas comme l'un d'entre eux, juste pour info. Sinon, ok Y avait Guillaume et Atog avec un deck un peu en dessous du reste du métagame. le seul truc, c'est qu'ils font tous les 2 quasiment TOUS les tounois. Donc les 10 nouveaux joueurs, ils n'existent pas encore.

Je terminerais par les dotations en cartes: Bonne idée. Par contre, les chiffres que Laurent annonce me parraissent élevés. Donc si il y a moyen de trouver moins cher se serait bien. Utiliser MT ou Ebay n'est cepndant pas a solution car les délais peuvent pas mal differrer.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty quand j ai commence Magic...

Message  lotus Jeu 20 Jan - 17:13

1) quand j ai commencé à jouer à Magic de façon compétitive, je touchais des fow a 10e et des trop BN a 35e.
2) T'as qu'à demander à Pik nouvellement inscrit sur le fofo s'il viendra en étant sur de ne pas toucher de lots...
3) Là ok, j'en ai marre des boosters tout plein de moisi, c'est pourquoi on veut faire gagner des spoilers échangeables (c'est pas encore au point mais bon, on va le faire pour la première fois).
4) Je joue pas à Magic pour rentabiliser mais pour me faire plaisir. Avoir un lot à la fin fait partie de ce plaisir, d'autant plus si je me suis fait ramoner toute la journée. Je t'accorde que le problème avec le legacy, c'est qu'on ne prend pas de plaisir à ne se prendre que des baffes et que pour ne pas se prendre des baffes, il faut investir. Il ne faut toutefois pas espérer de retour sur investissement ou alors à la revente. C'est un peu comme si tu aimais skier et que t'avais du mauvais matériel, bah tu vas t'en acheter un meilleur si c'est un sport que tu pratiques souvent et qui te procures du plaisir.
Enfin, le paf n'est QUE de 5e...c'est plus compétitif que la séance de ciné non?

Je fais régulièrement des tournois à Toulon ou le mode de jeu est celui que tu proposes, tout pour les vainqueurs et rien à partir du 5e.
Le méta est autrement plus compétitif et ca fout les boules de partir avec les poches vides même si j'ai pris plaisir à rencontrer des bons joueurs avec des bon decks.

Le coup du bon joueur qui ne revient plus à cause des decks pourris des autres, c'est pas crédible. Une fois que t'as gagné une ou 2 rondes, tu ne les vois plus les decks "pourris"...

Ulianov, si ca devient compétitif, tu l'as verras peut-être plus jamais ta 4e place. Parce qu'on va plus venir avec nos decks random ou en test ou pas finis. Et pour l'ambiance, tu vas aussi sentir la différence. Là encore, c'est ce qui s'est passé à Toulon. Les 5 premières places sont trustées par les 5 même joueurs et de temps en temps, un miracle se produit.

"Dernier point: y sont où les 10 joueurs qui sont venus à cause de ce projet ???". Mon pote Pik sur ce forum prépare justement un deck pour venir jouer. Il a bientôt fini. Il m' as explicitement dit que ca comptait beaucoup pour lui le booster de la dernière place.

lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  akathriel Jeu 20 Jan - 17:39

1) quand j ai commencé à jouer à Magic de façon compétitive, je touchais des fow a 10e et des trop BN a 35e.
On a l'exemple parfait de Jeff.. d'après vous comment il a pu avoir un P9 complet et autant de bilands ?
Lorsque j'ai commencé mais c'est le cas de ceux ayant un âge relativement similaire, un playset de mer souterraine bord blanc revised n'était pas aux alentours des 200 euros (et je suis soft là).

2) T'as qu'à demander à Pik nouvellement inscrit sur le fofo s'il viendra en étant sur de ne pas toucher de lots...
^^ Un nouveau joueur voudra toujours avoir un lot même symbolique, cela montre que même les nouveaux sont pris en considération, ça motive pour persévérer un minimum. Alors que certains, plus anciens et ayant des moyens financiers plus importants auront beaucoup moins d'exigences (moi, jeff ou d'autres). Au dernier tournoi que je gagne j'ai eu en lot un mox chrome et 1 booster...financièrement ce n'est même pas ce que je dépense rien qu'en déplacement de Grasse à Nice. Cela ne me dérange pas car je ne suis pas à quelques dizaines d'euros pour passer une bonne après-midi mais je peux comprendre qu'un jeune joueur ayant peu de moyen puisse espérer non pas rentabiliser mais avoir une chance de chopper une carte pas trop mauvaise via un booster.
Personnellement, je suis plutôt content lorsqu'un jeune joueur qui a fait ce qu'il a pu avec ses modestes moyens, ouvre un booster et choppe une carte sympa.

3) Là ok, j'en ai marre des boosters tout plein de moisi, c'est pourquoi on veut faire gagner des spoilers échangeables (c'est pas encore au point mais bon, on va le faire pour la première fois)
Oui ça se met en place petit à petit. N'oublions pas que c'est une logistique supplémentaire pour Laurent qui je pense à comme la plupart d'entre nous pas mal d'occupation plus prioritaire^^.

Je fais régulièrement des tournois à Toulon ou le mode de jeu est celui que tu proposes, tout pour les vainqueurs et rien à partir du 5e.
oui, à la différence c'est qu'il y a une communauté assez bien ancrée là bas alors que sur Nice c'est quand même plus volatile. Sur Toulon, il ne me semble pas que d'un tournoi sur l'autre on puisse passer du simple au double en terme de joueurs alors que sur Nice malheureusement oui. Même si, depuis la prise en main de Laurent on arrive a stabiliser autour de 13/14 joueurs globalement.

Ulianov, si ca devient compétitif, tu l'as verras peut-être plus jamais ta 4e place. Parce qu'on va plus venir avec nos decks random ou en test ou pas finis. Et pour l'ambiance, tu vas aussi sentir la différence. Là encore, c'est ce qui s'est passé à Toulon. Les 5 premières places sont trustées par les 5 même joueurs et de temps en temps, un miracle se produit.
Ah oui forcément cela ne va plus être la même chose. Le pur compétitif c'est quand même une autre ambiance et une autre expérience. Plus de deck sans test ou non fini en tournoi mais aussi prêt de cartes/decks beaucoup plus restreints voir inexistants (c'est ce qui prévalait à l'entrejeu en 2009 par exemple merci l'ambiance) mais aussi application des règles beaucoup plus stricte (alors que là c'est vraiment de l'hyper casual^^).

akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  ulianov Jeu 20 Jan - 18:19

En effet, si l'environnement devient compétitif, je risque de ne pas revoir cette place, de par le fait nottament que je ne viendrait sans doute que très rarement avec un jeu perso pour un legacy (encore une fois, c'est pas mon format de prédilection ). Remettons les choses dans leurs contextes, tu parles de Toulon et de Nice !!! C'est pas les mêmes joueurs quoi !
Si ca commence à devenir réellement compétitif, la fréquentation va chuter et ca, c'est sur, la communauté niçoise est en reconstruction. Cet été encore, on été parfois 4 pour faire un tournoi !!! Laissez les choses se mettre en place.

Ensuite, si tu trouve que le niveau de legacy ne convient pas à ton propre nveau, alors, pourquoi viens-tu ?

Enfin, pour PiK, je comprends ses attentes, ok mais on est tous passés par là, et plus on commence tard, plus c'est difficile de se procurer les vieilles cartes. Je ne dis pas de ne rien donner au dernier, non, je dis juste de faire quelque chose d'un peu plus logique. que le 4eme ou le 14eme sur un tournoi de 14 joueurs aient les mêmes lots, là, par contre, ca me gêne.
Personnellement, je me fout de terminer 4eme ou 10eme, je suis pas compétitif en legacy, mais aux égards de la perf du 4eme, je trouve immoral que les lots soient tous identiques.
Faire que tous les joueurs qui ont un ratio Victoire/Défaite négatif ne peuvent gagner plus d'un boost ( voir si autant de V que de D, osef ), par contre que les vainqueurs ne soient pas mis dans le même panier.

PS: PiK, ca fait 1 joueur, j'en attends 9 autres ^^ blague à part et de mauvais goût ok, mais c'est quand même plus ou moins vrais.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  P-E Jeu 20 Jan - 18:38

perso les lots je m'en fous un peu moi surtout pour des tournois casuals ^^
c'est pas gagner 3 boosters ROE au lieu qui changera grand chose ni meme un "spoiler"

je suis partisan d'un lot pour tout le monde meme si le top 4 devrait gagner plus Very Happy
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  akathriel Jeu 20 Jan - 19:00

Je ne dis pas de ne rien donner au dernier, non, je dis juste de faire quelque chose d'un peu plus logique. que le 4eme ou le 14eme sur un tournoi de 14 joueurs aient les mêmes lots, là, par contre, ca me gêne.
Personnellement, je me fout de terminer 4eme ou 10eme, je suis pas compétitif en legacy, mais aux égards de la perf du 4eme, je trouve immoral que les lots soient tous identiques.
Franchement comment peut-on parler de morale ici alors que c'est une pure question de mathématiques élémentaires.
Le paf est à 5 euros, donc forcément on ne peut pas avoir un écart important entre les différents lots par places, c'est quand même un truc d'une limpidité absolue. A ce niveau là on ne peut pas non plus s'attendre à pouvoir à la fois vouloir pour tout le monde même minime, un lot, puis mettre pour les premiers en plus des cartes d'une valeur de 8 a 12 euros ET en plus avoir un dénivellement marquée entre les places. C'est matériellement impossible à moins de partir dans des délires risibles de filer une commune pour les derniers.

PS: PiK, ca fait 1 joueur, j'en attends 9 autres ^^ blague à part et de mauvais goût ok, mais c'est quand même plus ou moins vrais.
Ton 1 joueur, tu peux rajouter les 2 qui viennent (guillaume et son pote) et surement 1 ou 2 joueurs qui ne s'expriment pas sur ce forum.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Je trouve cette discussion très intéressante

Message  lotus Jeu 20 Jan - 20:30

En fait, personnellement, les 2 modes me conviendront, parceque j'ai des jeux compétitifs et que j'aime la compétition mais je prends aussi du plaisir à jouer sans ça. C'est vraiment une question de ce que l'on veut faire de notre communauté de joueurs.

Effectivement, mathématiquement, on ne peut pas pour 5e avoir
- des lots pour tout le monde
- des bons spoilers pour les premiers
- un différentiel visible sur le top X.

Ce qui repose la question d'une possible augmentation de la paf. Combien les joueurs sont-ils prèt à mettre pour la PAF?
Est-ce que l'on veut un environnement compétitif ou convivial?
Est-ce que ce que l'on fait aujourd'hui n'est pas le meilleur compromis pour avoir un maximum de joueurs? --> je pense que oui.

Jusqu'où peut-on aller dans l'augmentation de la PAF et de la valeur des lots (plus de de compète) sans perdre les joueurs casual et les débutants?
Est-ce que cela va attirer de nouveaux joueurs?

ET SURTOUT, EST-CE QUE JEFF VA ENCORE JOUER REA SAMEDI? Wink

J'amène ma boîte de commune / unco / rares pourrie, merci de penser a ramener vos inquisitions de kozilec et autre infernal tutor samedi....

lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  akathriel Jeu 20 Jan - 20:40

Est-ce que ce que l'on fait aujourd'hui n'est pas le meilleur compromis pour avoir un maximum de joueurs? --> je pense que oui
On pourra demander sur place tout simplement pour avoir déjà une idée plus précise (même si ça ne concernera que les présents)

ET SURTOUT, EST-CE QUE JEFF VA ENCORE JOUER REA SAMEDI ?

Question à un playset de tabernacle^^ Tout est possible^^

akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  guillaume Ven 21 Jan - 1:52

Bon comme vous le savez je joue depuis m11...
Tous les formats m'intéressent car je souhaite acquérir un savoir global sur ce jeu. C'est pour cette raison que je viens à chaque tournoi, peu importe le format du tournoi.
Quant à mon opinion sur le sujet, elle est simple. J'en ai rien à battre des lots, je viens pour jouer.
Franchement quelle est la différence entre le 4eme et le 10eme? 1 victoire seulement? (vous me dirai si je me trompe Wink )
Donc que le 4eme et le dixième choppe la même dotation ne me choc absolument pas. Le quatrième n'est pas dans le podium après tout... Pour moi faut récompenser les trois premier et le reste choppe son booster symbolique.

A 10 joueurs, ça fait 50 € de dotation. 30 € de boosters (un par personne) et 20 € de cartes sélectionnées. Une carte à 10 € pour le premier. Le deuxième et le troisième prennent une carte à 5 € chacun.

Franchement on s'en fou, on est là pour jouer. La rentabilité d'un deck se fait sur le long terme. Et vous gardez votre hargne pour les tournois officiels!

Faut arrêter de parler de rentabilité. On parle d'un jeu là. On met tous de l'essence pour venir jouer... Sinon vous restez chez vous à donner vos copines les gars ! (je plaisante)
Et effectivement ce jeu coute cher! mais vous le saviez dès que vous avez commencés à investir donc assumez et laissez la place au jeu et ne parlons plus de rentabilité.

Concernant la dotation proposée pour ce legacy, effectivement les côtes des cartes sont un peu exagérées. C'est la première réflexion que je me suis faite. Mais en y réfléchissant bien, franchement il organise tout ! qui veut s'occuper de trouver les booster et la dot? C'est normal de payer un peu le service rendu et l'investissement de temps.

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  Bango Ven 21 Jan - 7:53

Si vous ne voulez pas de cartes en lots, on peut s'arranger comme ceci:
1er: A la place de la carte + 1 booster tu peux choisir 4 boosters.
2ème: A la place des 2 cartes + 1 booster tu peux choisir 3 boosters.
3ème: A la place des 2 cartes + 1 booster tu peux choisir 3 boosters (deux récents et un ancien)

Je sais que ça arrange certains qui préfèrent jouer au loto que d'avoir des valeurs sures.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  t@les Ven 21 Jan - 10:02

lotus a écrit:ET SURTOUT, EST-CE QUE JEFF VA ENCORE JOUER REA SAMEDI? Wink

Non, mes tests actuels sur ce deck sont terminer, je les reprendrai lors de la sortir de Mirrodin Besieged

ce samedi je vais jouer un deck plus commun Smile (avec 7 anti cimetiere en side Twisted Evil )


sinon au niveau des lots je préfere les boosters perso (j’en achete jamais, donc quand je tombe sur une bonne commune ben c’est tout benef pour moi) et quelque fois je les garde pour des draft entre potes
t@les
t@les
apprenti
apprenti

Messages : 40
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  Atog Ven 21 Jan - 10:51

Juste un petit mail simple.
Je serai là avec plaisir.
Merci pour l'organisation (c'est toujours un peu difficile de contenter tout le monde Very Happy ).
Ai laissé l'annonce sur cartes dans rubrique je recherche.
A samedi et attention à Atog...car il reviendra ...et lui il est pas gentil ! Very Happy

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  lotus Ven 21 Jan - 15:08

t@les a écrit:
lotus a écrit:ET SURTOUT, EST-CE QUE JEFF VA ENCORE JOUER REA SAMEDI? Wink
ce samedi je vais jouer un deck plus commun Smile (avec 7 anti cimetiere en side Twisted Evil )
Ca devrait pas trop perturber mon deck de samedi... Wink

lotus
apprenti
apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  akathriel Ven 21 Jan - 15:20

Ca devrait pas trop perturber mon deck de samedi... Wink
Avec son deck octopus, il peut en surprendre plus d'un^^
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Legacy de ce Samedi 22 Janvier!  Empty Re: Legacy de ce Samedi 22 Janvier!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum