Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tournoi EDH Troll à 2 têtes

+3
Bango
Troud
Enée
7 participants

Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  Enée Sam 23 Nov - 11:35

Yop all, je relaye !

Tournoi EDH Troll à 2 têtes le samedi 30/11 prochain

Lieu : Cultura Mandelieu Site

Ban liste : ici

Règles spéciales du troll à 2 têtes : 40 pv, 21 points de général (unique et non pas points de général par équipe), 15 marqueurs poisons. Cartes non-basiques en 1 seul exemplaire par équipe
régles

PAF : 40 euros (par équipe).

Dotation : première team : 1 boîte modern master (la plus basse sur MCM est a 200+ euros je rappelle =) ).
             Deuxième team : 14 boost MM

Dotation pour tout le monde et en fonction du nombre de joueurs !

Contact : Fred (pas moi =) ) au 0620766693.

Deck liste à envoyer avec nom et numéro DCI.
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  Troud Sam 23 Nov - 12:39

Ahah la Boite MM me chauffe bien !!

Team Meuh au rapport !
Troud
Troud
mage
mage

Messages : 549
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 29
Localisation : InkJB

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  Enée Sam 23 Nov - 12:47

Bouge toi mec il clot les inscriptions lundi ou mardi
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  Bango Sam 23 Nov - 19:56

C'est vraiment n'importe quoi leur format EDH avec la ban list Us troll à deux têtes affraid 

Sérieusement?

Vous me raconterez, en plus c'est qui ces gens de mandelieu? On les connait?
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  Enée Jeu 28 Nov - 11:11

Notre team aurait besoin de quelques cartes au prêt =) :

Mana crypt, temporal manipulation, wurmcoil engine, winter orb, sensei's divination top (j'ai un doute si j'en ai ou pas), FOW, unexpectly absent, flagstone of trokair, tundra.

Merci d'avance =)
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  nto Jeu 28 Nov - 12:35

C'est bon pour :

winter orb
sensei's divination top
flagstone of trokair

Manque encore :

Mana crypt
temporal manipulation
wurmcoil engine
FOW
unexpectly absent
tundra.

Des joueurs qui viennent playtest ce soir?
nto
nto
profane
profane

Messages : 187
Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Nice

http://namthao.free.fr/Travel/France/Nice/Cartes%20magic

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  Enée Jeu 28 Nov - 16:27

BCP BCP plus grave j'ai plus de wanderer pour jouer ! =)
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  Troud Jeu 28 Nov - 17:19

Enée a écrit:BCP BCP plus grave j'ai plus de wanderer pour jouer ! =)
Fred est

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Images?q=tbn:ANd9GcQjMwAoG0inec3EjR1wEIYc_aTTQdsVrBxMHl04WEH3APNDu_LtyQ
Troud
Troud
mage
mage

Messages : 549
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 29
Localisation : InkJB

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  meuh Jeu 28 Nov - 18:38

putain on dirait les gens a qui je vends de la Mercredi ^^
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  Enée Dim 1 Déc - 1:23

Voici venir le report de ce fantastique tournoi !

8 teams a cause de nombreux désistements de dernière minutes :

- Nam et Moi Avec MW et GAIV
- Jimi hendrix et Olivier avec Marath et Clique
- JB et Kimi avec Animar et Wydwen
- Fred(pas moi) et son frère avec Animar et Clique
- Cédric et Marc avec Doran (contrôle) et Kaalia (oh yeah !)
- Fred et quelqu’un dont j'ai oublié le nom avec Tajic (lol) et Thélon de Havrebois (lllllllllllllllllllllllooooooooooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllll)
- Anthony et je sais pas qui avec je sais pas quoi
- 2 guys que je connais point avec ezuri et zur voltron.

Grand moment épique du tournoi l'arrivée de JB avec mon Maelstrom Wanderer qui allait me faire gagner le tournoi la trahison de JB ce punk malfaisant qui oublie mon MW malheureusement en cours d'altération (dont le résultat sera de mauvais gout je l'espère =) ), et après quelques huées sur ce sale type, un débat houleux quoique cordial dont les arguments sont tout a fait valides et un vote on me permets de jouer avec un superbe proxy détaillé que je ferais dédicacer par JB pour la peine et qui cascade mieux que le vrai !

Ronde 1 : On tombe contre Tajic et Thélon. Sans pression on keep une main douteuse avec nam moi 1 land arche de mana et double caillase, lui avec toupie et 0 bleu. Je miss pas un land drop et grâce a un tuto efficace je ramp salement et efficacement tandis que nam galère a trouver son bleu et tajic arrive pas a avoir son blanc et thélon fait des trucs a base de 1/5 défenseur qui pond des tokens tous les 3 tours. une cascade plus tard et quelques lands cassés par un primordial vert plus tard c'est la concession.

Ronde 2 : Vs Doran et Kaalia.

On perd le toss et donc du coup on se prend une sortie t2 stoneforge qui tuto une splendide jambière d'éclair qui fera rien de la game.

On ramp gentiment a coup de caillase on fait un extra turn tuto qui nous permets de passer quelques sort bien placé notamment un peek qui nous révèle que kaalia n'a rien a part un ange pourri a sortir sur une attaque. Donc quand on se prend un méchant pernicious deed qui heureusement n'a pas 2 mana pour raser mes 3 caillases on serre les dents avec une main impulse disenchant et bounce + forbid et suprem verdict on top. On contre pas Kaalia et on reste con sur un master of cruelties on top :xFort heuresement super nam fait une impulse de l'autre monde qui sort un 2ème bounce ce qui nous permets de survivre puis au tour suivant la cascade jace qui mets miracle on top du tour précedent nous aide bien on locke grâce a GAIV + parallax tide et suivi d'un splendide wrath dans wildfire qui achève nos adversaires déjà en death. Gros coup de pression cette game.

Ronde 3 : VS animar et Clique

On perd le toss ouvre 2 main pourries mull gratuit j'ouvre une main correcte cailloux garruk + urban évolution ancestral et
3 lands. Et nam ouvre la main de dieu : spellpierce, fow, complicate, telling time, negate et ile + fontaine. Ce qui nous permet de contrer le t2 sylvan qui nous aurait probablement tué.
Le t3 garruk non contré est très frais. Clique en fin de tour contre moi m’enlève urban contre grim monolith joie. Ils posent animar avec 1 marqueur et sa sent le prochain de tour stupide. Je fais faire a nam un telling time qu'il contre ne voulant pas nous faire draw un contre efficient contre la combo de son frère. Du coup je peux passer MW au tour suivant qui FAIT LA CASCADE de la journée into extra turn + devastation! nam pose gaiv et c'est plié 14 pts de gg 0 lands et tu dois le gérer en payant 1 de plus avec nam qui se refait une main sur mon ancestral et c'est le gain.

On win donc la boite de MM !

Je tiens a remercier Nam pour m'avoir lancé la dedans et avoir play test et grandement contribué à la liste et brillamment remporté ce tournoi avec moi sur des draws et des cascades tout a fait légales non le jeu n'est pas stacké monsieur l'agent !
Je tiens a remercier Jimi hendrix et Olivier pour cette soirée de play test qui a convaincu nam de jouer GAIV et pour ce Primordial vert complètement broken.
Je remercie Franck pour être venu nous fournir la FOW faire des échanges mettre de l'ambiance et faire le supporter des Niçois !
Je remercie Fred pour ce tournoi super sympa bien que tout le monde ne soit pas compétitif et aux joueurs de m'avoir laissé jouer avec ce superbe général bout de papier.
Je remercie Pierre Almaraz et son deck dénial de Nazi pour m'avoir inspiré dans la création de ces 2 decks dénials de nazi !

En revanche je conspue Jean Baptiste Pettti ce vil malandrin et deloyal

Je remercie JB Pettiti de m'avoir payé ma boite MM un plaisir que tu sois venu Cool 

deck liste:


Dernière édition par Enée le Dim 1 Déc - 9:31, édité 1 fois
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  Troud Dim 1 Déc - 8:24

c'est PETTITI mais a part cool story bro !
Troud
Troud
mage
mage

Messages : 549
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 29
Localisation : InkJB

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  Enée Dim 1 Déc - 9:32

Troud a écrit:c'est PETTITI mais a part cool story bro !
Pas faux.

En tout cas meilleure que la tienne je suppose vu qu'on a win Smile
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  YaYa Dim 1 Déc - 10:50



Hajime
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  ulianov Dim 1 Déc - 10:54

13 team annoncées, 8 sur place dont 3 de Nice...

Donc heureusement pour eux qu'on était là.

3 decks compétitifs + 1 autre qui l'est sur le principe mais avec de gros lacunes de contruction.

Les 3 team niçoise font 2/1 2/1 et 3/0 et perdent uniquement contre le 2eme du tournoi

4eme: Olivier (Marath) et Anthony (Clique)
3eme: JB (Animar) et Kim (Wydwen)
2eme: 2 frères assez cool (Animar + clique)
1er: Fred (Maelstrom) et Nam (GAA4)

Donc un format assez inintéressant dans la mesure où un des 2 decks ne pack que des contres, bounce like etc... sinon c'est juste ingagnable sauf sortie à l'envers de la team compétitive.

Un GROS moins sur le fait de ne faire qu'une manche gagnante... ainsi que le toss qui prend un rôle tellement considérable (on perd notre ronde 1 dessus)
L'organisation était corecte mais avoir une connaissance des règles et les afficher clairement aurait été un point pour le moins nécessaire.

Un ++ à Fred (l'orga) qui n'a pas hésité à sortir de l'argent de sa poche pour assurer des lots assez ouf jusqu'au dernier (c'était probablement exessif mais le geste est là et mérite d'être souligné)

1er 24 booster
2eme 12 booster
3-4eme 8 booster
5-8eme 6 booster

Tout en modern master.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  Bango Dim 1 Déc - 11:48

Bon et vous leur avait fait comprendre que leur format c'est de la Mercredi et qu'il faut passer au 1vs1 j'espére ?

Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  YaYa Dim 1 Déc - 12:24

ulianov a écrit:Un GROS moins sur le fait de ne faire qu'une manche gagnante... ainsi que le toss qui prend un rôle tellement considérable (on perd notre ronde 1 dessus)
L'organisation était corecte mais avoir une connaissance des règles et les afficher clairement aurait été un point pour le moins nécessaire.
Le troll a deux têtes, c'est une game gagnante et ça a toujours été comme ça.

Après, avec la banlist fr, je dis pas, mais avec la banlist multi, c'est juste un format abbérant.

Mais osef: hobbit and chinatown won. Flawless victory.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  nto Dim 1 Déc - 12:56

GG mon cher binôme, à refaire sans hésitation.

Le choix des généraux :

Pour la petite histoire, avant le tournoi, j'avais l'intention de jouer Animar avec en back up plein de contres.
Je pense alors tout de suite à Fred qui joue Clique et lui propose de s'associer avec moi.
En visionnant le ban list en multi, je me rends vite compte que servant, titan vert et emrakul sont bannis.
Sol ring, ancienne tombe, crypte de mana étant autorisés on pense alors tout de suite à Wanderer.
Pour le second général je pensais au début jouer Oloro combo avec imperial seal et vampiric tutor mais après réflexion, il nous fallait beaucoup plus de contres.
On opte donc pour GAA IV dans un objectif lock, contre et casse terrains (winter orb, srip mine étant autorisé)
Reste alors une semaine pour tester la viabilité des decks, on se retrouve donc avec Olivier et Antho pour playtest le dimanche. Les tests ont été plus que concluants.
Le bonus c'est que l'effet de GAA marche sur les deux adversaires mais notre plus gros avantage c'est que le tours supplémentaires sont valables pour les deux joueurs.

Les rondes :

Vous connaissez le résultat, 3-0
Ronde 1 Je joue T1 toupie qui trouvera T5 strip mine, Fred a en main boue acide, il cascadera plus tard sur primordial vert.
Ronde 2 Notre adversaire attaque très rapidement avec son général kaalia grâce au terrain qui donne la haste et nous dévoile son top deck, le maître des cruautés, notre dernière chance repose alors sur impulse qui nous sauve la game en nous faisant piocher en plein roulis. GAA nous permettra tour suivant de lock la game et mettre les 21 de général avec un extra turn.
Ronde 3 J'ai en main percesort, négation, complication, fow, bref que des contres et Fred n'a que du ramp et un garruk languebestion, la chance était donc bien de notre côté pour ce tournois.

Quelques photos souvenir du tournoi :

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  1

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Mandelieu

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  3
nto
nto
profane
profane

Messages : 187
Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Nice

http://namthao.free.fr/Travel/France/Nice/Cartes%20magic

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH Troll à 2 têtes  Empty Re: Tournoi EDH Troll à 2 têtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum