Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Entrée dans la communauté Nicoise

+7
ulianov
YaYa
Enée
Tibo
Natolie
Warlord09
thomastr
11 participants

Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty Entrée dans la communauté Nicoise

Message  thomastr Lun 23 Sep - 14:33

Bonjour. Je me présente, je me nomme Thomas, je suis joueur de Magic depuis une dizaine d'années et je viens de débarquer depuis peu sur Nice.
J'ai participé dimanche 22 septembre a l'avant première Theros a Avalon ou j'ai entendu parler de ce forum. Je passe donc ici pour me présenter.
Concernant Magic, j'ai longtemps joué Type 2, jusqu’à il y a 1 an ou j'ai décidé d’arrêter pour les mêmes raisons évoquées par Kim sur le forum T2 : trop cher, a peine le temps de jouer le deck qu'il faut le changer etc.
Je dois tout de même avoir un deck type 2 qui traîne quelque part si jamais il y a des personnes intéressées... pas très optimisé mais jouable tout même.
Maintenant je joue plutôt en limité, mais préférence allant de loin au draft Smile ( j'apprécie le booster draft mais je trouve que la chance a un caractère trop déterminant sur les matchs ) .
Je pense participer assez fréquemment aux " thursday night magic " tel que je l'ai entendu prononcer a l'ap de dimanche.
Je vais peut être me faire un jeu EDH aussi vu que c'est la grande mode en France et que tout le monde y joue.
A bientôt la communauté!

thomastr
apprenti
apprenti

Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty Re: Entrée dans la communauté Nicoise

Message  Warlord09 Lun 23 Sep - 15:46

Salut à toi!

Viens jouer Legacy mec !
Warlord09
Warlord09
profane
profane

Messages : 168
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-Loubet

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty ...

Message  thomastr Lun 23 Sep - 15:52

Merci de la proposition, mais j'ai pas de rein a vendre pour me payer les cartes!
Et puis c'est un format que j'apprécie pas trop. Sa bouge très peu au cour des années, les builds sont figés ou presque, les parties sont la plupart du temps finies en trois tour... c'est pas comme ça que je m'amuse a magic . Je préfère encore me faire des decks T2 a moitié compétitifs ou des decks modern pourquoi pas, sa tourne moins vite que le type 2 donc c'est envisageable.

thomastr
apprenti
apprenti

Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty Re: Entrée dans la communauté Nicoise

Message  Natolie Lun 23 Sep - 17:20

Bienvenue à toi !

Natolie
apprenti
apprenti

Messages : 78
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : La Gaude

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty Re: Entrée dans la communauté Nicoise

Message  Tibo Lun 23 Sep - 17:43

Entrée dans la communauté Nicoise Run_You_Fools
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty Re: Entrée dans la communauté Nicoise

Message  Warlord09 Lun 23 Sep - 19:59

J'aime bien les idées reçues sur le Legacy, c'est rigolo.
Par contre, y a pas mal de choses fausses dans ce que tu crois. Notamment à propos des 3 tours et du fait que le format ne tourne pas.
Warlord09
Warlord09
profane
profane

Messages : 168
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-Loubet

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty Re: Entrée dans la communauté Nicoise

Message  Enée Lun 23 Sep - 20:33

Magnifique Dr Connard =)

Bienvenue a toi Nouvel arrivant !
Enée
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Localisation : Le grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty Re: Entrée dans la communauté Nicoise

Message  YaYa Lun 23 Sep - 20:43

Warlord09 a écrit:J'aime bien les idées reçues sur le Legacy, c'est rigolo.
Par contre, y a pas mal de choses fausses dans ce que tu crois. Notamment à propos des 3 tours et du fait que le format ne tourne pas.
Oué oué

J'ai regardé un bout de starcity avec ce drogué de chapin au comment. J'ai mis du temps à la retrouver mais :



Bwahahahahahaha !

Entrée dans la communauté Nicoise 863644752
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty Re: Entrée dans la communauté Nicoise

Message  ulianov Lun 23 Sep - 22:06

J'ai du mal à voir la pertinence d'une telle vidéo... elle est là pour nous apprendre quoi ? Que combo peut faire concéder rapidement ?? bah ouai, ca a toujours été le cas, et même en modern t'as le draw de gagner T3 avec Pod et T4 avec splinter twin... ca fait parti du jeu.

Donc stop dire de la Mercredi sur le Legacy.

Sinon, bienvenu hein ^^
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty Re: Entrée dans la communauté Nicoise

Message  P-E Lun 23 Sep - 22:32

Bienvenu a toi

dans tous les formats contruits y a des trucs broken , certes plus en eternal ^^ mais bon de la a dire que ça dure que 3 tours c'est faux. Meme en vintage ce n'est pas le cas.
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty Re: Entrée dans la communauté Nicoise

Message  YaYa Lun 23 Sep - 22:45

Ohlolo, va falloir détendre son string là. J'ai pourtant mis un panneau troll non ?

AH, et j'ai oublié le plus important : bienvenu
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty merci

Message  thomastr Lun 23 Sep - 23:03

tout d'abord merci pour l’accueil! Hé bien que d'émules sur ce topic!
J'ai d'autres raison de pas jouer legacy, déjà ou je jouais a Paris on tournai surtout sur du type 2 et comme je préfère ce format...a une époque je trouvai même sa cool que sa change sans arrêts! Maintenant je me suis rendu compte de la fortune dépensée pour rien lol donc sa ma calmé.
On pourra discuter de tout ca en live quand je passerai aux soirées draft ou scellé sur Avalon.
Bonne soirée a tous!

thomastr
apprenti
apprenti

Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty Re: Entrée dans la communauté Nicoise

Message  sniperwolfcs Mar 24 Sep - 10:18

Ça me rappelle des vieux souvenirs ... Smile

Ça à toujours était la même histoire, depuis le début de MTG : le T2 est moins cher sur le court terme, mais comme il change tous les mois, au final il n'est pas pérenne et ça reviens plus cher à la longue que le Legacy ou les jeux sont plus stables. Il ne faut pas être un génie pour comprendre ça
D'ailleurs il suffit de voir la politique commerciale de Hasbro qui privilégie largement les drafts et T2 par rapport aux autres formats, car ils sont beaucoup plus rentables dans les ventes.
Et je parle même pas de la valeurs des cartes, un biland oui c'est cher mais ça restera jouable et cher tout le temps donc tu peux le revendre dans 2 ans sans que la carte ai perdu de valeur ...

Les wins en 3 tours évidement ça existe mais ce n'est pas la majorité des parties qui se déroule comme ça. Et c'est la qualité des side et la connaissance du méta qui permet de contrer les jeux Combo qui existe dans tous les formats d'ailleurs.


Donc je me recentre sur le sujet : Bonjour et bienvenue, Quel âge as tu ?
Puisses tu rester plus de 2 semaines parmi nous, car le meilleur conseil Tibo te la donné : "RUN YOU FOOLS"
Que le mana soit avec toi Smile

Ps : " thursday night magic " ==> lol! lol! 
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty Re: Entrée dans la communauté Nicoise

Message  Tibo Mar 24 Sep - 12:50

sniperwolfcs a écrit:(...)

Ça à toujours était la même histoire, depuis le début de MTG : le T2 est moins cher sur le court terme, mais comme il change tous les mois, au final il n'est pas pérenne et ça reviens plus cher à la longue que le Legacy ou les jeux sont plus stables. Il ne faut pas être un génie pour comprendre ça
Mais il ne faut pas être un génie non plus pour comprendre qu'il suffit de faire la comparaisons des fonctions affines pour avoir une idée moins faussée sur la question.
Je m'explique.
Je suis joueur de magic débutant, je m'appelle Voldemort. Pour mon exemple on va dire qu'en fait je sais trop bien jouer mais suite à une tempête tropicale j'ai perdu toutes mes cartes et comme je suis désagréable personne ne veut m'en prêter.
Si je monte un deck Legacy compétitif, ça me coûte (d'après les premiers résultats Google) 600/800 € cash pistache au jour 1 de ma reconquête du monde des magiciens.
Pour un T2, exagérons un peu et disons 100€ et pour schématiser, à chaque changement de bloc disons qu'il faut remettre 50€. Tu te rends compte qu'il faut jouer longtemps en T2 pour égaler la rentabilité d'un Legacy.

J'ajoute un paramètre qui m'est propre : vu que je joue presque uniquement en draft/scellé, en prenant les "bonnes cartes" je peux parvenir assez facilement à faire des échanges pour arriver à construire un deck T2 qui certes n'ira pas gagner le championnat du monde mais me permettra "gratuitement" de jouer en T2 sans être ridicule.
Donc pour le joueur qui joue de toutes façons en T3, le T2 n'est pas vraiment une dépense folle en euros.


D'ailleurs il suffit de voir la politique commerciale de Hasbro qui privilégie largement les drafts et T2 par rapport aux autres formats, car ils sont beaucoup plus rentables dans les ventes.
Et je parle même pas de la valeurs des cartes, un biland oui c'est cher mais ça restera jouable et cher tout le temps donc tu peux le revendre dans 2 ans sans que la carte ai perdu de valeur ...
(...) 
Cette remarque est un peu à côté de la plaque. Dans tout jeu la politique commerciale c'est de vendre des trucs nouveaux.
Si demain ils prennent tous les decks Legacy qui ont fait leurs preuves et les vendent en "duel pack" à 30€ en quantité suffisante tu crois que ça va donner quoi?
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty Re: Entrée dans la communauté Nicoise

Message  edk Mar 24 Sep - 13:18

Hum, allez continuons le HS.

Je connais mal le Standard mais 100 boules pour un deck complet ça me parait pas beaucoup. Mais pourquoi pas.

Par contre je connais bien le Legacy et le format est suffisamment diversifié pour que tu trouves un peu tous les decks à un peu tous les prix... Alors oui tu as des gros decks qui montent facilement à 2000/3000 euros, mais tu as aussi des decks beaucoup plus budget et tout aussi efficace: Dredge manaless, Reanimator (mono B), Slivoïde (version budget), Burn (indémodable !) ne coutent pas plus d'une centaine d'euros, et se périmeront beaucoup moins vite que n'importe quel deck standard Wink
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty Re: Entrée dans la communauté Nicoise

Message  ulianov Mar 24 Sep - 14:50

Les wins en 3 tours évidement ça existe mais ce n'est pas la majorité des parties qui se déroule comme ça. Et c'est la qualité des side et la connaissance du méta qui permet de contrer les jeux Combo qui existe dans tous les formats d'ailleurs.
FAUX, belcher kill (tente en tout cas) T1 la plupart des games, et les autres il les gagne pas ^^
et c'est pour la connaissance du format que Jé arrive pas à gagner Entrée dans la communauté Nicoise 3004014869 

Plus sérieusement, le Legacy est un format où un investissement financier et de temps est requis. Les decks que tu dénonce comme pouvant gagner au tour 3 sont en général de mauvais decks de par le manque de stabilité du pack. Le legacy c'est avant tout connaitre son deck et connaitre le deck adverse. Si après 1-2 tours, tu ne sais pas ce que ton adversaire joue, alors tu risques de faire de très mauvais choix pour le restant de la partie (sauf bien sûr face à deckdelespace qu'on ne peut prévoir).
Le legacy est un format qui bouge, certes plus lentement que le standard, mais il évolue. L'arrivée de deathrite shaman à bouleversé le format, tout comme l'arrivée de scavenging ooze. Le format peut tourner d'un jour à l'autre (peut-être dès Novembre), mais l'avantage d'un investissement dans ce format tient du fait que les cartes seront toujours reéchangeable (car valeur marchande importante) et te permettra de changer de jeu quand tu le souhaites.

Après les decks à 100€ c'est souvent un piège à con dans la mesure où il est assez difficile de perfer avec et qu'à l'échange ou vente c'est difficile d'écouler le pack entier.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty Re: Entrée dans la communauté Nicoise

Message  Deceiver/ Yann Mar 24 Sep - 18:32

Salut et bienvenue à toi thomastr Smile

" thursday night magic " Sa a l'air cool, je connais pas moi non plus,
C'est toutes les semaines Question 
Deceiver/ Yann
Deceiver/ Yann
apprenti
apprenti

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Nice Nord

Revenir en haut Aller en bas

Entrée dans la communauté Nicoise Empty Re: Entrée dans la communauté Nicoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum