Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Prévision du Planning officiel Décembre

+9
akathriel
AdrienDG
Tibo
Atlantis
gob17
ulianov
Bango
P-E
sniperwolfcs
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre - Page 2 Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  sniperwolfcs Jeu 29 Nov - 4:13

Si un mois n'a pas de tournoi legacy annoncé sur le planning tu peux dire adieu au format sur Nice. Les joueurs iront ailleurs (c'est déjà en bonne partie le cas).
Pourquoi, les joueurs vont tous déménager pour pouvoir faire des tournois Legacy à l'étranger ?

Ils font des heures de voitures pour aller à Marseille, Toulon et Aubagne (pour ne citer que ces destinations) donc le problème est autre part...
Tu confonds motivation et appât du gain.

Moins de blabla plus d'action (ça fait des mois mais rien ne change).
« Je ne peux rien lui apprendre, cet enfant n’a aucune patience. Il n’est pas prêt. »
Yoda.
Je te propose d'attendre pour l'organisation d'un gros événement Legacy. Le mois de Décembre est, comme le mois d'Août, peu propice aux tournois.
MP si tu veux en discuter pour plus en détails.

Plus sérieusement, il y a un nouveau sondage, merci d'arrêter le troll et d'aller voter.
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre - Page 2 Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  Bango Jeu 29 Nov - 8:29

Vous avez tous les deux raisons. Hélas il faut bien constater que le format legacy à Avalon va mal et si nous ne faisons pas collectivement bien les choses il n'y a que peu de chance pour qu'il se releve.

Déja Jé, tu dis qu'il faut attendre un peu et que les mois prochains tu vas t'en occuper? Je voudrais bien savoir ce que tu as derriere la tête.
Tu as repris le flambeau apres que Franck, Antho et moi se soit cassé les dents succecivement, c'est tres bien mais à l'époque quand j'étais plus jeune et con j'avais dans mon portable un répertoire d'une 30aine de joueurs à qui j'envoyais des textos pour les motiver. Il ne suffit pas d'organiser un planning et d'attendre sagement que les gens viennent. Il faut de la motivation, des lots, du courage, de la convivialité et sans doute une ou deux jolie fille dans la salle (chercher l'erreur).
Dèja ça, de plus la communauté de legacy d'y a 2 ans (ou nous étions arrivés une ou deux fois à toucher la trentaine de joueurs) n'existe plus en l'éat. Entre ceux qui sont partis ailleurs, ceux qui ne viennent plus de loin, ceux qui ont arreté simplement, ceux qui sont passés à un autre format, ceux qui sont un peu dégoutés de la dégénérescence du format et ceux qui voudraient commencer mais qui n'ont pas le budget.

A tout cassé, de bons joueurs legacy avec de vrais deck dans le 06, ça doit pas depassé la 15aine; mais ce sont ces gens la, la majorité des adultes de notre génération, que tu dois cibler. Faire des Paf haute, un format ciblé pour hardcoregamer, c'est ça le salut de ce format. Qu'on ne me parle pas de nieubs qui se rameneraient avec le deck pimpins de l'espace, ni de proxies, ni de Belcher ^^

Dans ce cas la, tu peu tres bien organiser en meme temps un autre tournoi dans un autre format genre type 2 ou draft, car de toute façon ce n'est pas du tout ou presque la meme cible (à part pour les fous de magic qui n'ont pas de vie à coté ).

Je te conseille de prendre le numéro de chacun des joueurs motivés, Akat et sa clique, P-E et sa clique, Manoel, Jeff et sa clique, David, Covili, un des gars de Toulon, déja rien que ça tu auras une base d'une 10aine de joueurs nécessaire pour pouvoir bien s'amuser. 10€ de Paf, juste le top 3 récompensé, 100€ de lots en booster et en carte, crois moi dans ces cas la, l'appat du gain pourrait aussi faire revenir du monde (en gros notre bande de rats de tournois, Kim, Antho, Guillaume et moi). Parce que perso jouer au legacy pour le fun ça ne m'interesse plus vraiment depuis que l'Edh est la. Par contre y aller dans une vrai optique on ne rigole pas, si je me plante je perds 10€ la c'est plus cool.

Tout ceci n'engage que moi, mais bon je ne pense pas être à coté de la plaque quand j'englobe les autres (qu'ils le disent si je me trompe).
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre - Page 2 Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  akathriel Jeu 29 Nov - 9:20

Tu confonds motivation et appât du gain.
payer 25 euros + 20/30 euros de trajet pour avoir seulement 2 chances sur 33 de rentabiliser son tournoi...j'appelle pas ça appât du gain...

Pourquoi, les joueurs vont tous déménager pour pouvoir faire des tournois Legacy à l'étranger ?
La réputation d'un magasin/d'un évènement ça joue énormément sur la capacité de celui-ci à mobiliser des joueurs. Si tu veux avoir confirmation de tout cela, je te laisse faire comme je l'ai fait hier en appelant quelques joueurs (jeff, olivier, Yves, christophe, julien etc).

Plus sérieusement, il y a un nouveau sondage, merci d'arrêter le troll et d'aller voter.
Sauf que ça n'aura aucun impact car une partie des joueurs ne viennent pas/plus sur le forum. J'ai contacté hier les joueurs susnommés en leur disant de venir sur le forum, résultat y a eu Yves et puis c'est tout. Le reste m'ont clairement dit ou fait comprendre qu'ils en avaient raz le bol pour x ou y raisons (raisons que j'avais explicité il y a déjà un moment) et que ça ne changerait rien.

Vous avez tous les deux raisons. Hélas il faut bien constater que le format legacy à Avalon va mal et si nous ne faisons pas collectivement bien les choses il n'y a que peu de chance pour qu'il se releve.
Clairement, et je ne prends en traitre personne en prévenant que j'ai Stephane Gastaud (St raph) qui me propose la possibilité d'organiser un tournoi Legacy (par mois), homologué DCI etc. Perso je préfèrerai qu'on fasse ça sur Nice mais si personne ne nous laisse d'autres choix...
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre - Page 2 Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  ulianov Jeu 29 Nov - 9:28

Pour ma part, un vrai gros tournoi peu me motiver comme Laurent le laisse entendre. Le fait est que j'aurai pour cela besoin que quelqu'un me prete un deck (j'ai la majorité des cartes du format mais en X1 ou 2 maxi quoi), après en cas de bonne perf je peux refiller quelques boosts à cette même personne (ce qui est normal après tout).

Maintenant je m'adresse vraiment aux joueurs de Legacy: vous êtes entrés en contact avec JSST ? La salle est convenable, et on doit pouvoir les motiver, donc c'est peut-être une solution pour vous de jouer plus régulièrement.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre - Page 2 Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  Tibo Jeu 29 Nov - 13:01

Personnellement le Legacy ne m'intéressera jamais mais je souligne que ce que dit Laurent est véridique et a été constaté sur d'autres jeux avant Magic.

Les joueurs n'ont plus 12 ans (sauf Terry et Adrien Wink) et des disponibilités de collégien avec mercredi aprem et week-end libre sauf si goûter chez mémé.

Si les joueurs de Legacy sont en phase de démotivation, il faut les relancer régulièrement.
Tu fais une liste avec les noms des joueurs de Legacy et tu notes les commentaires (faut partir du principe que tout le monde peut se libérer s'il sait la date deux semaines avant) :
Léonard : il vient même si ya pas de dotations
Sheldon : il vient à condition qu'on autorise les proxys
Rajesh : il vient seulement si la PAF n'excède pas 10€
Howard : il ne vient que si le gagnant repart avec 50€ de lots
Will : il ne vient que si ça se passe dans un endroit où ya plein de place (Avalon/JSST)
Stuart : il vient mais ne tolère pas de proxys et veut que le gagnant en ait pour une dotation qui amortisse au moins le ticket de tram Wink.

Et après tu essayes de trouver le meilleur compromis. Si les joueurs sont si demandeurs de ce format et qu'ils voient qu'ils ne sont pas isolés, ils feront bien quelques concessions pour jouer.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre - Page 2 Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  ulianov Jeu 29 Nov - 13:21

Et vive the big bang theory ! Reste plus qu'à trouver qui jouera le rôle de Kaley Cuoco. Début des auditions samedi !

GL et hf Laughing
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre - Page 2 Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  meuh Jeu 29 Nov - 14:52

si y'a une kaley pendant les legacy y'aura du monde (moi y compris :p)

N'empeche tibo n'a pas tord
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre - Page 2 Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  Tibo Jeu 29 Nov - 19:13

J'allais pas mettre une fille à Magic faut pas déconner.

Sinon je trade un Infinite Sheldon
Prévision du Planning officiel Décembre - Page 2 Jyo8l
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre - Page 2 Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  mikafigus Sam 1 Déc - 17:28

bonjour,

j'aimerai savoir si vous faites le legacy le 8 ou le 22, ou si il n'y en aura pas. si c'est le 8 je pourrais venir sur, mon frère + un ami peut être, si c'est le 22 je n'ai pas voté car avant les fêtes c'est plus tendu.

il semble que le 8 ce sera un edh d'après ce que j'ai lu mais comme rien n'est encore officiel je pose quand même la question!

j'espère que ce format ne va pas mourir à nice !

mikafigus
apprenti
apprenti

Messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre - Page 2 Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  Atlantis Sam 1 Déc - 21:14

On a transmis le planning a nico on en reste la , le 22 est un format mystere surement un legacy !
je ferme
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Prévision du Planning officiel Décembre - Page 2 Empty Re: Prévision du Planning officiel Décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum