Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

report draft du 6/10

+6
P-E
Atlantis
sniperwolfcs
Tibo
Sunforgeur
ulianov
10 participants

Aller en bas

report draft du 6/10 Empty report draft du 6/10

Message  ulianov Dim 7 Oct - 16:29

26 joueurs:

1er: Fabrice avec Selesnya 4/1/0
2eme: Jérome avec Rakdos 4/1/0
3eme: Kim avec Golgari splash red 4/1
4eme: Julien avec Rakdos 4/1
5eme: Sebastien avec Izzet 3/1/1
6eme: ??????
7eme: Franck avec Selesnya 3/2
8eme: Thomas avec Azorius 3/2


Top 8 récompensé en boosters.

Pour vos impressions et commentaires c'est ici. Si des joueurs, notament le top8 veulent faire un report c'est également là.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  Sunforgeur Dim 7 Oct - 18:52

Si la structure ne permet pas des round de temps réglementaire ne pas accepté autant de monde. Sinon bonne ambiance.
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  Tibo Dim 7 Oct - 20:41

Je dirais comme bémol que le draft commence trop tard.
14h00 théoriques, le temps que tout le monde arrive, s'inscrive sur la feuille, etc, je n'ai pas pensé à regarder mais j'imagine qu'on a dû s'asseoir aux tables pour drafter vers 15h00 alors que dans l'idéal il faudrait être à 14h00 aux tables pour commencer à drafter.

Sinon je n'ai joué que contre des joueurs que je ne connaissais pas donc j'ai trouvé sympa le fait de jouer contre des joueurs de mon niveau.

J'ai dû partir vite et j'ai oublié de reposer les lands de base avant de partir du coup je les ramènerai la prochaine fois.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  sniperwolfcs Lun 8 Oct - 2:44

Avec un draft de 26 personnes, il y a eu quelques problèmes de mise en place, c'est normal ... (dslé Yaya)
Cependant, deux remarques simple pour améliorer les choses :
- bien vérifier que vous êtes inscrit, dès votre arrivé sur les lieux.
- quand l'heure de début du tournoi approche, soyez prêt à ranger les classeurs.
Merci.

Le temps minimum d'une ronde c'est 40 minutes, le temps recommandé 50 minutes. Donc on est dans la moyenne avec 45 minutes pas ronde !!
Et les 5 tours additionnels ont été respecté pour chacune des rondes.

Sinon tournoi très sympa, j'espère que les nouveaux venus ont apprécié ...
Bises
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  Sunforgeur Lun 8 Oct - 7:41

Bin écoute 40min la round bonne chance pour faire 3 games. 50 minutes c'est le temps officiel je n'ai vue aucun tournois majeur ou se temps a étais modifier, le draft est un format qui peut être très très lent de mon point vue c'est l'un des format on l'on peut le moins se permettre de modifier celui-ci.

Bref une mauvaise habitude c'est installé, j'arrive a l'heure que je veux c'est pas grave le tournois attendra, si nous arrivons a être autant cela nous permettrais de commencer a 14h quoi qui arrivent, et tempis pour les autres. Et la prochaine fois ils arriverons a l'heure ou se presserons de s'inscrire t’inquiète pas.
Sunforgeur
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : juan les pins

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  Atlantis Lun 8 Oct - 10:56

1)c'étais 45 min on a systématiquement fait ca quand il n'y avait plus de temps
2)la prochaine fois tu demandes à Nico de pas rentrer chez lui pour toi le soir
3)tu lui demanderas aussi de stopper les inscriptions quand on est trop et de pas commencer le dci reporter à 14h40
4)merci de ta participation constructive
5)faut que les joueurs arrêtent de penser que le bénévolat de certains joueurs et les 1e/joueurs que Nico gagne leur permettront de jouer dans des conditions rêvées

Vous l'aurez deviné,tous ce qui concerne l'organisation faut voir avec Nico,si je m'en étais occupé j'aurai fermé les inscriptions et faitu npoint général bcp plus vite.
Svp arrêter avec vos "règles officielles", comme si on avait pas besoin de s'adapter en fonction de la communauté, sinon cherche moi un arbitre derrière chaque joueur merci


Dernière édition par Atlantis le Lun 8 Oct - 13:59, édité 1 fois
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  ulianov Lun 8 Oct - 11:27

Pour ma part je trouve génial de retrouver des drafts à 26 joueurs, on dirait enfin une vraie grande communauté et ca fait un bail qe ca avait disparu à Nice.

Concernant les horaires, j'en toucherai un mot à Nico histoire de cloturer REELEMENT les incriptions à 14h SAUF si quelqu'un le prévient de son probable retard (qui ne peut être supérieur à 15-20min), et là je pense aux personnes travaillant le samedi matin ou éventuel bouchons sur la route. PREVENEZ, c'est la moindre des choses et ce sera bénéfique pour tous.
J'aimerais également que les "piliers" du magasin fassent la même démarche au près de Nico (Franck, Antho, Yacin pour ne citer qu'eux), d'avance merci.

45 minutes, c'est un peu juste dans ce format de draft qui reste assez lent, 50 minutes serait le top mais en 5 rondes, c'est juste un poil trop long. L'édition se veut assez contrôle, aggro lourd étant omniprésent, cela explique la longueur des games. Vous le savez: agissez en conséquence. J'entends par là de ne pas prendre trop de temps dans vos décisions et je pense que les joueurs réguliers se doivent de reprendre un joueur lent si l besoin s'en fait sentir.
Un autre point, ne dérangez pas une partie en cours: c'est pénible pour les joueurs qui cherchent à se concentrer et ca fait perdre du temps. Intervenez uniquement si vous êtes solicités par les joueurs!

Pour le système d'inscription, j'en discuterai avec plusieurs joueurs afin d'avoir un pannel d'avis convenable sur la décision à prendre, mais je pense qu'afficher une feuille sur la porte de la salle du fond permettrai à tous de voir ladite feuille d'inscription. Il suffirait alors à chacun de se prendre en main et d'aller se noter, ca prend 3 secondes et ca évite les problèmes.
Yacin, j'avoue qu'on a merdé à ton sujet, ta réaction était compréhensible d'où ma proposition, encore désolé pour cela.


PS: n'hésitez pas à donner votre avis sur mes propos, on est après tout là pour discuter !

Kim.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  P-E Lun 8 Oct - 12:27

antho ne me dit pas que Nico gagne qu'un euro par joueur surtout quand on voit les dot lol c'est carrement pathetique
connais tu au moins le prix d'achat d'un booster pour une boutique ?

Le probleme c'est les retards on annonce un tournoi a 14h et ça commence tjrs a 15h parce que machin trade avec truc parce qu'ils n'ont pas vu la feuille etc le plus simple serait que Nico fasse et encaisse l'inscription quand le mec rentre dans le mag.
Pour le temps des rounds etc c'est flexible ça c'est pas le probleme
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  Tibo Lun 8 Oct - 12:41

Une idée toute conne pourrait être d'obliger la pré-inscription par téléphone ou forum.
Du coup à 14h00 si tous les pré-inscrits sont là, hop c'est lancé.

Après, je ne cherche pas à faire l'avocat du diable mais quand je suis arrivé à 14h05, Nico avait déjà rentré tous les noms de la feuille manuscrite dans l'ordi sauf un joueur.
Sauf erreur de ma part, j'étais le premier à m'inscrire après 14h00 (même si j'avais vers midi appelé Nico pour dire qu'en principe je venais) et j'ai dû être le 21è ou 23è de la liste.
Globalement les gens ont dont été à l'heure.
L'imprimante était buggée mais avec papier & stylo ça n'a pas été trop lourd non plus. Je n'ai juste pas compris pourquoi ça avait été si difficile de comprendre que j'avais mis des traits horizontaux pour séparer les tables sur la liste de placement. Julien m'a dit de faire 9/9/8 (avant le tirage) du coup sous le joueur 9 j'ai mis un trait, idem sous le 18.

Quelqu'un a fait un sondage pour savoir si c'était possible d'avancer l'heure? Je ne connais pas la vie de chacun (et cela ne nouuuuus re-garde pas) mais s'il faut même ceux qui bossent le samedi matin peuvent facilement être sur place à 13h30.

Pour revenir au jeu, je ne connaissais pas du tout les cartes de l'extension et du coup j'ai drafté un peu au pif à partir des cartes qui me paraissaient sympa. J'ai affronté des decks à peu près équivalents au mien d'où mon score final de 2V/2N/1D (ce qui est très bon pour moi) mais je n'ai affronté aucun deck/joueur du top 8 du coup je ne sais pas trop quels sont les decks forts.
J'avoue que M13 m'avait un peu démotivé mais là j'ai vraiment apprécié.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  Tibo Lun 8 Oct - 12:46

P-E a écrit:antho ne me dit pas que Nico gagne qu'un euro par joueur surtout quand on voit les dot lol c'est carrement pathetique
connais tu au moins le prix d'achat d'un booster pour une boutique ?
Sans vouloir trahir le secret professionnel j'ai demandé parce que je trouvais qu'on lui bloquait le magasin presque entièrement pour tout l'aprem et il m'a dit que c'était rentable.
Je ne parle même pas des boissons qui doivent apporter un petit plus.

Pour le temps des rounds etc c'est flexible ça c'est pas le probleme

Je dirais même plus que ça peut devenir un paramètre stratégique.
Dans une partie (contre du vert/blanc mais je ne me rappelle plus l'adversaire) j'étais sûr de perdre mais pour une raison obscure mon adversaire n'attaquait pas et posait de plus en plus de bêtes. J'aurais dû concéder la partie quand j'ai vu que j'étais débordé et que seul un triple miracle pouvait me sauver plutôt que de me raccrocher à cet espoir dérisoire. En définitive la manche 1 a été si longue qu'on n'a pas pu en faire d'autre du coup j'ai perdu alors qu'en concédant je pouvais espérer peut-être décrocher le nul.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  YaYa Lun 8 Oct - 21:36

ulianov a écrit:Yacin, j'avoue qu'on a merdé à ton sujet, ta réaction était compréhensible d'où ma proposition, encore désolé pour cela.

Ouarrrrf. C'est passé va. Pas la meilleure semaine de ma vie, d'où ma réaction...
My POV:
- c'est clair que de voir autant de monde ça fait plaisir !
- le temps minimum légal, c'est 40 minutes, le temps recommandé, c'est 50. 45 coupe la poire en deux. Faudra être vigilant en cas de slowplay c'est tout.
- pour les inscriptions : "goto Nico" à partir de maintenant, parais le plus simple. Pour éviter toute ambiguïté du style "X/Y m'inscrit sur la feuille habituellement, pourquoi tu m'as oublié ?" ou "je n'ai pas vu la liste passé"
- 14h-14h15 si retardataire qui a prévenu/c'est inscrit avant 14h. Avant, c'est pas une bonne idée, ne serait ce que par le fait que des repas familiaux, journée de boulot terminent vers 13h Le temps que les gens arrivent confortablement, ça fait 13h40/50.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  sniperwolfcs Lun 8 Oct - 22:07

Un draft à 26 joueurs avec de nouvelles têtes, ça fait plaisir.
Pourvu que ça dure et que le communauté s'agrandisse un peu. Je travaille sur un site web dans ce but là.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les inscription soit close à 14H (sauf personne ayant prévenu par téléphone et arrivant dans les 15 minutes).
Maintenant il faut faire comprendre ça à Nico ...

Commencer à 14H permet justement à ceux qui le désire pour faire des échanges d'arriver plus tôt pour cela, profitez en !
Par contre à 14H, rangez les classeurs ...
Pour le temps des rondes 45 minute me paraît être le temps correct.
En plus il y avait 5 rondes, donc difficile de faire plus long sauf en commençant le tournoi le matin.

Enfin, rendre les pré-inscriptions obligatoire, c'est une mauvaise idée. Par contre c'est clair qu'un système de pré-inscription pourrait faire du bien ...
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  Tibo Lun 8 Oct - 22:49

[quote="YaYa"]
ulianov a écrit:(...)
- le temps minimum légal, c'est 40 minutes, le temps recommandé, c'est 50. 45 coupe la poire en deux. Faudra être vigilant en cas de slowplay c'est tout.
(...)

Personnellement je sais que je joue lentement aussi bien à des jeux que je maîtrise qu'à Magic où c'est mon manque de maîtrise qui fait que j'hésite beaucoup.
Vu tous les joueurs peu expérimentés qu'il y avait dans les 26, il faut s'attendre à ce que même en 50 minutes il n'y ait pas beaucoup de parties qui finissent à 2-1 voire 2-0.
En plus je suis presque sûr que la procédure officielle du 5 tours additionnels peut rallonger les parties car un joueur qui peut gagner sans que ce soit certain à 100% va réfléchir plus longtemps pour essayer de gagner en 2 (ou 3) tours là où la victoire aurait été certaine en 5 tours.

Malheureusement je crois que c'est impossible de trouver une solution même si je comprends bien que ça doit frustrer les joueurs expérimentés qui savent vite et bien jouer les cartes qu'ils ont.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  ulianov Mar 9 Oct - 0:02

Alors, je suis passé à Avalon cet aprem et ai informé Nico de vos revendications. Faut un peu forcer mais il est ok pour cloturer les inscriptions à 14h et d'attendre 15-20 minutes UNIQUEMENT pour des personnes qui l'ont informé (ou un autre joueur qui lui transmet avant 14h).

Pour la liste des joueurs, tout laisser à Nico, c'est une fausse bonne idée car ca va faire 10-15 personnes en continue devant son bureau, et ca va plus gêner qu'autre chose. J'ai proposé à Nico de scotcher au mur la feuille d'inscription, de ce fait tout le monde y aura accés et vous avez juste à vous occuper de votre personne. A 14h05 Nico viendra récupérer la feuille en personne et inscrira tout le monde et donc début du tournoi vers entre 14h10 et 14h20 suivant les retards annoncés.

J'espère que ces mesures porteront leurs fruits.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  Tibo Mer 10 Oct - 0:14

Question bête : passé un temps Nico n'avait pas un grand tableau qu'il mettait à l'entrée du magasin pour annoncer les tournois à venir?
Ça pourrait être l'endroit propice pour les inscriptions et l'affichage des rondes.
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  guillaume Mer 10 Oct - 10:39

+ 1 a kim qui a resumé mes pensées !

Je fini moi meme generalement a 13h 30 donc je suis generalement un peu en retard mais je préviens toujours.

Sinon autant de monde c'est genial !

On a pas l'habitude d'être autant donc forcement l'organisation en patie !

On arrivera bien a faire quelque chose de notre communauté.
Et encore merci a ceux qui aident nico dans l'orga!

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  ulianov Jeu 11 Oct - 11:17

On arrive même a faire des mini drraft le mercredi maintenant une dizaine de joueurs présent mais juste 6 pour drafter du coup

1er kim. selesnya splash noir
2eme fab rakdos splash bleu[quote]
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  Tibo Jeu 11 Oct - 12:18

Ça drafte ce soir (11 oct)?
Tibo
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  Bango Jeu 11 Oct - 12:20

Oui ça draft, si les gens pouvent être la à 19h30 ça serait génial.

Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  ulianov Jeu 11 Oct - 14:06

Je fais au mieux mais normalement je fini. a 19h30. Donc attendez moi pls.
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  meuh Jeu 11 Oct - 14:23

jb et moi presents ce soir Smile
meuh
meuh
sorcier
sorcier

Messages : 473
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  sniperwolfcs Jeu 11 Oct - 14:34

Si tu finis a 19H30, tu seras la vers 20h ? ça risque de faire un peu tard .... Neutral
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  ulianov Jeu 11 Oct - 14:46

Nan vers 40. Ca doit etre jouable
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  guillaume Jeu 11 Oct - 16:42

Sniper c'est le nouveau : juge , arbitre et bodygard d'avalon.

On va claquer du fessier quand il va arriver !

guillaume
sorcier
sorcier

Messages : 309
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  sniperwolfcs Jeu 11 Oct - 19:21

Lol !!!
Tu merites ma pire insulte : toccard !!!
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

report draft du 6/10 Empty Re: report draft du 6/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum