Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Seriez vous intéressé par du Cube draft ?

5 participants

Aller en bas

Seriez vous intéresser par du Cube draft ?

Seriez vous intéressé par du Cube draft ? Vote_lcap38%Seriez vous intéressé par du Cube draft ? Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
Seriez vous intéressé par du Cube draft ? Vote_lcap62%Seriez vous intéressé par du Cube draft ? Vote_rcap 62% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Seriez vous intéressé par du Cube draft ? Empty Seriez vous intéressé par du Cube draft ?

Message  YaYa Jeu 20 Oct - 0:17

M'étant bien marré avec le mini cube de Laurent, je me dirait qu'un truc plus gros pourrait intéresser des gens.

Pour ceux qui ne connaisse pas le principe est simple.

On conçois une pile d'entre 400 et 800 cartes en un exemplaire. Leurs but premier est de servir à faire des boosters pour drafter entre 6 et 8 personnes. Après, on peut aussi faire du rochester draft ou du solomon draft de 4 à 8 personnes.

C'est bien évidemment un format d'une richesse supérieure à tout ce que l'on peut voir.

Je voudrais en monter 1 avec des proxies évidemment pour les bilands ou les cartes que je n'aurai pas et j'ai déjà des idées quand aux proportions et aux thèmes pour chaque couleurs. Le cube serai discuté après chaque extension ou chaque session, histoire de faire des changements si des cartes sont pourries.

Si il y a un minimum de gens motivé pour jouer disons une fois toutes les deux/trois semaines, je le monte et fait le sacrifice financier en pochettes.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressé par du Cube draft ? Empty Re: Seriez vous intéressé par du Cube draft ?

Message  Franck Jeu 20 Oct - 8:30

ca a deja été fais au debut, mais on a peu vite laché l'affaire pour lorgner apres sur l'edh, ca peut etre drole mais a petite dose
Franck
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42

https://mtgnice.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressé par du Cube draft ? Empty Re: Seriez vous intéressé par du Cube draft ?

Message  YaYa Jeu 20 Oct - 9:43

Franck a écrit:ca a deja été fais au debut, mais on a peu vite laché l'affaire pour lorgner apres sur l'edh, ca peut etre drole mais a petite dose

Des détails su votre tentative ?

YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressé par du Cube draft ? Empty Re: Seriez vous intéressé par du Cube draft ?

Message  ulianov Jeu 20 Oct - 10:16

En gros, l'idée provenait de mon cerveau fécond Very Happy , donc c'était génial Laughing

En fait plus qu'un cube, on avait organisé des drafts "poubelle" chaque joueur devant se pointer avec 3 boosters de 15 cartes: 11 C, 3 U, 1 R

Mais comme on le pensait seul Franck, moi et Laurent avions builder des boosters, il s'est avérer que leur qualité était légèremnt différente... Dans les booste de Franck, après le pick 2, fallait vraiment le vouloir pour trouver quelque chose, et dans les miens, pick 12, tu trouvais encore 1 blast, une 2/1 fly pour 2 ou d'autres immondices Very Happy

'Fin bref, il s'est avérer que ledeck dominant du format était RB, 23 anti-bêtes/Blasts accompagnés de 17 lands (c'est malheureusement moyennement faux...)

Sinon, on mettait une PAF de 2€ et le gagnant repartait avec les 2/3 de la mise totale et le 2eme avec le reste. C'est un format bien fun cependant, sans logique apparente et qu'avec des cartes plutôt mauvaises, il faut le reconnaitre.

Cependant, je suis totaement partant pour faire du Cube. Ayant déjà pas mal joué dans ce format c'est vraiment ultra funky et je plussoie ton action Yaya.

Je peux même mettre à dispo certaines rares powerfull mais qui en valeur marchandes ne valent rien (mes amis Draons, Anges, et autres steack immondes, je vous fait votre éloge).

Donc, rie que pour cette idée je vote Yaya Président !
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressé par du Cube draft ? Empty Re: Seriez vous intéressé par du Cube draft ?

Message  Jyrek Jeu 20 Oct - 13:33

c'est tout simplement le format rotisserie déjà bien connu depuis des années en fait

Jyrek
apprenti
apprenti

Messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressé par du Cube draft ? Empty Re: Seriez vous intéressé par du Cube draft ?

Message  YaYa Ven 21 Oct - 1:27

Le cube (ou wadge en France), c'est pas la rotisserie. Rotisserie, c'est choisir un bloc, poser toutes les cartes de ce bloc sur une graaaaaaaaaande table et drafter les cartes une par une. Un cube mélange toute les extensions.

Enfin bon, y'a des gens de motivé, c'est tant mieux et je me lance dans l'achat de pochettes dès que j'ai un peu de tunes bounce

YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressé par du Cube draft ? Empty Re: Seriez vous intéressé par du Cube draft ?

Message  nto Dim 23 Oct - 13:07

Salut Yacine, j'ai regardé les côtes des cartes que tu voulais pour ton cube, y a pas une grande différence je t'échange donc le tout contre un guide gobelin.
nto
nto
profane
profane

Messages : 187
Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Nice

http://namthao.free.fr/Travel/France/Nice/Cartes%20magic

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressé par du Cube draft ? Empty Re: Seriez vous intéressé par du Cube draft ?

Message  YaYa Dim 23 Oct - 17:02

ok, ça marche.

J'ai passer mon dimanche à fixer la liste de mon cube. Je vais me débrouiller pour imprimer ce que je n'ai pas à mon boulot cette semaine et je vais faire commander des pochettes noires à Nico. Je posterai les détails dès que ce sera concret.
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressé par du Cube draft ? Empty Re: Seriez vous intéressé par du Cube draft ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum