Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

p'tite question en vue d'un deck edh fun

3 participants

Aller en bas

p'tite question en vue d'un deck edh fun Empty p'tite question en vue d'un deck edh fun

Message  connard Jeu 6 Oct - 15:05

je joue Zedru au grandcoeur comme boss

je cole des enchant creature sur l'adversaire direct sans passer par la capa du boss

est-ce que l'adversaire "controle" les enchants, pour beneficier des pv et de la pioche bonus du boss?
connard
connard
apprenti
apprenti

Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 41
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

p'tite question en vue d'un deck edh fun Empty Re: p'tite question en vue d'un deck edh fun

Message  Atlantis Jeu 6 Oct - 16:35

Hum je comprend pas trop ta phrase mais je pense que tu confond , la capa du gégé s'active sur les permanents dont tu es le propriétaire mais que ton adversaire controle et pas ceux dont ton adversaire est proprio et que tu controle avec des enchants.
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

p'tite question en vue d'un deck edh fun Empty Re: p'tite question en vue d'un deck edh fun

Message  connard Jeu 6 Oct - 18:42

je prend exemple:

-je cale une forme gazeuse sur une creature adverse, je suis le proprio de l'enchant, est-ce que l'adversaire le controle?
-autre cas, je cale un fouet de feu sur une creature adverse, je suis le proprio, et là l'adversaire controle l'enchant (ce serai abuser de pouvoir tap la creat quand on veut)

en somme peux-t-on faire un deck avec cette biquette avec à foison d'enchant creature?

merci en tout cas de m'éclairer, 10ans sans jouer à mtg, c'est un peu le casse tete des fois Smile
connard
connard
apprenti
apprenti

Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 41
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

p'tite question en vue d'un deck edh fun Empty Re: p'tite question en vue d'un deck edh fun

Message  Atlantis Ven 7 Oct - 0:58

Alors de

1) Tu ne peux pas mettre le fouet sur des créatures tu ne controle pas , de + ca donne une capacité à la créature mais c tjrs toi qui controle l'enchant
2)pour la forme gazeuse tu dis toi même dans ton post que tu es le proprio de l'enchant pk veux tu que l'adversaire le controle ???

en somme non ca ne marche pas

Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

p'tite question en vue d'un deck edh fun Empty Re: p'tite question en vue d'un deck edh fun

Message  YaYa Ven 7 Oct - 0:59

connard a écrit:je prend exemple:

-je cale une forme gazeuse sur une creature adverse, je suis le proprio de l'enchant, est-ce que l'adversaire le controle?
Non. Tu est proprio et tu controle.
-autre cas, je cale un fouet de feu sur une creature adverse, je suis le proprio, et là l'adversaire controle l'enchant (ce serai abuser de pouvoir tap la creat quand on veut)
Si tu cale un fouet de feu, il donne la capa à la bête. C'est bien pour ça que tu ne peux pas la taper d'ailleurs. Et dans ce cas, tu est toujours contrôleur et proprio.
en somme peux-t-on faire un deck avec cette biquette avec à foison d'enchant creature?
GRUGE RATEE Smile
merci en tout cas de m'éclairer, 10ans sans jouer à mtg, c'est un peu le casse tete des fois Smile
Mais de rien

XPOST: mieux vaut deux avis que un. Cela te prouve bien que Magic: L'Assemblée, c'est pas la foire aux manouches bounce
YaYa
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

p'tite question en vue d'un deck edh fun Empty Re: p'tite question en vue d'un deck edh fun

Message  connard Ven 7 Oct - 10:25

ok merci les gars, ça paraissait abusé en effet
connard
connard
apprenti
apprenti

Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 41
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

p'tite question en vue d'un deck edh fun Empty Re: p'tite question en vue d'un deck edh fun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum