Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Report du Trial Toulon + tournoi St raph 15 et 16 avril

2 participants

Aller en bas

Report du Trial Toulon + tournoi St raph 15 et 16 avril Empty Report du Trial Toulon + tournoi St raph 15 et 16 avril

Message  akathriel Dim 17 Avr - 0:06

Pour tenter d'avoir un bye pour le BOM (ou 2 ) je me déplace avec julien sur Toulon pour jouer le trial (Jeff et anthony ne pouvaient pas venir le Vendredi soir sur place).
J'y vais sans trop d'espoir jusqu'au moment où je vois que nous ne sommes même pas 15.

Je joue mon (comme dirait Anthony) Zeta bomb^^ (mais modifier assez en profondeur)

Ronde 1
Je rencontre d'abord Gobelin.
Il prend les 2 fois le tarif "Quentin express" avec 2 fois progenitus qui scelle la game. Le joueur ne maitrisait pas bien le deck, c'était donc plus aisé pour partir.

Ronde 2
Je rencontre un burn. MU moyen (voir négatif même si j'ai jamais perdu contre)
Ronde 1 progenitus
Ronde 2 Mémé des runes + chevalière + elspeth

Je suis frais j'ai 2 victoires à 2 - 0

Ronde 3
Je tombe contre dredge. Je connais le MU car je joue le deck (même gagné 1 tournoi avec sur Nice)
Manche 1, il dredge j'arrive tant bien que mal a posé un mox (détappé) et un qasali. J'attends pour l'empaler en sacrifiant mon qasali en pétant mon mox en réponse au trigger des 2 ponts qu'il a au cimetière. Il cabal therapy sa narco... En réponse des triggers des ponts je sacrifie qasali. La règle veut que qasali allant au cimetière les ponts dégagent sans faire de tokens. Ce qui empalait son deck et me donnait la game car j'ai une clock derrière alors que lui a 2 a 3 tours pour tenter de s'en remettre.

Mon adversaire feint que cela ne fonctionne pas (alors que j'ai pris le play équivalent contre zoo X fois sur Nice justement^^ et qu'il est un joueur confirmé sur le papier vu les résultats)... on appelle l'arbitre qui en fait n'est pas arbitre et ne connait pas le ruling qui me sort que la capa est en pile et donc les tokens sont faits...

Merci la gruge qui me fait perdre cette manche (et le match). Je gagne facilement la 2 avec pas mal de hâte et il gagne la 3 car je ne peux pas jouer le play avec qasali (et donc obligé mulliganer agressivement)...
Ce joueur gagne contre 1 autre zoo à cause du même play car par définition un blast (foudre, grim etc) sur sa propre bête et dredge fait l'avion et cela pré-side....

Je perds au minimum un bye car je devais gagner ce match et était sur d'arriver 2 ème minimum...(j'aurai joué contre un zoo qui est un MU équilibré). Enfin bon un trial donnant 3 byes pour le BOM sans arbitre confirmé ça le fait moyen quand même.

La 4 ème ronde est sans enjeux
Je ne mulligane pas quand je le dois et mon adversaire sort assez proprement rien à dire.

Quand même dégouté de perdre comme cela. Autant perdre normalement ça m'a jamais dérangé, j'ai perdu un nombre astronomique de fois mais de façon loyale...

Julien m'héberge et on playteste un peu, surtout qu'on lui a monté un Team America (j'ai pris des claques toutes la soirée...)

Le Lendemain avec julien, on rejoint Anthony et jeff pour le tournoi legacy de St raphael (pas de bye pour le bom mais où il y a 3 arbitres de bon niveau, une super ambiance relachée et permettant de tester encore mon deck pour Vitrolles (et plus tard le bom). Je change quelques trucs comme l'intégration de 2 biblio sylvestres.

Ronde 1
Je rencontre un mono black aggro discard
Je gagne la 1 sur progenitus.
Perds la deux car mon deck explose un peu
Et gagne la 3 en multipliant les menaces (mémé des runes fait le café) et en lui wastant ces 3 premiers lands^^ (vie du terreau ça aide un peu surtout lorsqu'il pose , bojuka + mishra X 2)

Ce deck n'était pas ultra compétitif (même si la discard fait son effet mais moins une fois bibliothèque sylvestre en jeu^^)

Ronde 2
Je rencontre une boros burn (Sur le papier c'est un mu assez moyen voir négatif même si encore pas perdu contre)
Je gagne la 1 avec progenitus tour 4 (en ayant fait double sword sur ces bêtes hastes) Merci guide gobelin qui me fait piocher mes lands (j'en joue 25)
La 2 passe avec maze + waste + mère des runes et chevalière.
2-0 apparemment je m'en sors bien contre ce type de deck...En passant sur 2 rondes il me met moins de 10 points de dégats ^^

Ronde 3
Je rencontre julien qui joue Team America...

Je perds la une, je prends stifle, wasteland daze Fow Tarmo et Pisteur des tombes...rien pu faire.
Je rentre 1 path de mon side (il n'a que 8 kill) et 3 relique de progenitus

La 2 je commence mère des runes T1...il fait l'avion car ingérable (tous ses antibêtes ne servent à rien) surtout que relique active l'empêche de poser pisteur^^
La 3 fait de même avec noble T1 et mère des runes T1...Son denial ne sert à rien et ses anti-bêtes aussi.

EDIT : J'ai peut être inversé la Ronde 2 et 3

J'avoue que normalement j'ai un MU quand même assez horrible contre Team America mais là des sorties si violente mon permis de gagner.

Ronde 4 Nous ne sommes plus que 2 invaincus (donc finale en gros)...
Malheureusement pour moi c'est contre high tide.
La 1 T3 J'ai progenitus en jeu + tarmo...il n'a que 3 Iles, je le tue à la prochaine phase de sauce (plus violent comme sortie je peux pas faire mieux). Il part avec 3 iles...
La 2 je rentre mes gaddock. Je fais T1 Terrain Mox ---> gaddock, il FOW. Je fais tour 3 Chevalière T 4 progenitus ... Il est a 15 à la prochaine phase de sauce je lui mets 15... il part.

Je n'avais pas prévu de rencontrer ce deck et donc mon side n'est pas adapté (et ça va être dur de le pouvoir)
Stef finit donc premier (victoire amplement mérité vu comme il survole le tournoi malgré des clocks de fous qu'il avait en face)
Je finis 2 ème ce qui me conforte que mon deck est relativement compétitif dans le méta actuel.


Des 2 tournois je retiendrai des tests concluants des 2 bibliothèques sylvestres...Elle m'a toujours fait gagner ou presque si posée T1/T2. Les playtests contre MUD m'affirme que biblio T1 c'est game les 3/4 du temps tellement on peut se permettre de filtrer et payer 4 pv pour piocher +. High tide est quasi ingagnable dans l'état actuel de ma réserve (pré-side même avec une clock de fou (2 tours) ça passe pas. anthony a pas fait un tournoi fameux, exploser par burn...12 dégâts avec guide gobelin c'est assez horrible^^
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Report du Trial Toulon + tournoi St raph 15 et 16 avril Empty Re: Report du Trial Toulon + tournoi St raph 15 et 16 avril

Message  Atlantis Lun 18 Avr - 19:23

Hum je me suis pris un coup de soleil de malade today alors je vais être cour c histoire de participer un peu !
Vous vous êtes tous rendu compte que akatriel a fini par tomber sur la même version que moi !!! C'est normal ce jeu est une bombe , oui zeta bomb c'est un maverick mais qui joue No et toi tu as rajouté diamond mox bonne idée ca améliore tes sorties :! Je sais toujours pas ce que je vais jouer a vitrole !

Bon sinon journée sympa , Nico revient de Toulon en s'étant fait niker niveau règle par notre dudu adoré ( message sublissime).
On arrive sous un beau soleil a saint raphael on déplace 2 3 pancarte d'interdiction de stationner travaux et nous voila arrivé.On sera 13.
En gros je fais

Ronde 1 dredge : Il me tue T3 à la une je rentre mon side et je passe les autres 2-1 1-0
Ronde 2 : Jeff ! Parti très tendu Mud bon jeu je gagne très serré ! 2-1 2-0
Ronde 3 : Gastaud avec high tide : en gros c de la rigolade pour lui mon deck quelle horeure ca m'a donner envie de stop magic ! 2-0 2-1
Ronde 4: Un boros legacy ! Je gagne la 1 facile , je vais gagner la deux avec cercle de protection rouge révéler sur guide gobelin je me dit cool à mon tour je le pose il pose sceau de netoiement et me pète sylvan library......Mais il topdeck un leonin relic warder par la suite à la 3 je vois 2 mere des runes 2 dryad et kargan dragonlord booster au max ca fait mal, et merci guide gobelin tu m'a bien diriger vers la sortie numéro 14 ( dégat en faite)

A une prochaine et à dimanche a vitrolle ! Je m'en vais me réabonner a wow moi !
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum