Forum Mtg Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Tournoi Legacy du samedi 12 mars

+9
Atlantis
karton
akathriel
lotus
Franck
volfoni
P-E
Bango
PiK
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  PiK Sam 12 Mar - 2:00

Il faut ramener des chaises ?
Je peux en prendre 2 s'il faut.

Laurent, merci de ramener tes Riddlesmith, je les jouerai.
Pour le Salvage Slasher, tant pis, je ferai sans.

A demain ! cheers

PiK
apprenti
apprenti

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  PiK Sam 12 Mar - 11:00

Double post car autre sujet.

Vu que ce sera mon 1er tournoi Legacy, est-ce qu'on pourrait me confirmer l'heure et le lieu du RDV ?
J'avais souvenir que c'est à 13h30 à l'Avalon - 110 Avenue St Lambert, 06100 Nice.
Et pour info, ça se terminera vers quelle heure ?

Sinon, à part amener mon deck, ma carte DCI et quelques sous, j'ai besoin d'autre chose ?

Merci Smile

PiK
apprenti
apprenti

Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  Bango Sam 12 Mar - 12:44

C'est ça, tu as tout bon. Ca se termine vers 18h généralement.

Sinon n'oubliez pas vos numéro DCI!
Amene tes cartes à l'échange, je veux te trader mes riddlesmish ^^
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  P-E Sam 12 Mar - 23:21

bon tournoi a 27 joueurs
je reviendrais sur le report plus tard
les toulonnais vous assurez ^^
ça sera avec plaisir que je rejouerais avec vous
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  sniperwolfcs Dim 13 Mar - 1:08

Gros +1 pour un local à cagnes / mer Smile
sniperwolfcs
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  P-E Dim 13 Mar - 7:52

ok alors en avant

je jouais mono green infect (le side necessite du boulot je pense ^^)

4 Elvish Spirit Guide
4 Noble Hierarch
4 Necropede
4 Plague Myr
4 Ichorclaw Myr
4 Rancor
3 Riding the Dilu Horse
3 Might of Old Krosa
4 Berserk
4 Invigorate
4 Vines of Vastwood
4 Inkmoth Nexus
12 Forest
2 Pendelhaven
SB: 3 Pithing Needle
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 3 Avoid Fate
SB: 3 Krosan Grip
SB: 3 Autumn's Veil


Round 1: MBA (je ne me rappelle plus du prenom) 1-0 (2-0)

game 1: je ne sais meme plus qui gagne le toss , je crois que c'est moi.Lui je commence par forest noble.Lui par dark rit bob.Apres je deroule avec une bete infect et voila

game 2: side in 3 autumn's veil
side out 3 Might of old Krosa
il commence par une toupie mais fait un mana death et c'est donc foutu

Round 2: Burn (pareil pour le prenom aucun souvenir mais un mec bien sympa) 2-0 (2-1)

game 1: il gagne le toss mountain chain lightning , je pose une forest un noble je crois apres ça y va a coup d'infect et voila

game 2: side in 3 avoid fate
side out 3 riding the dilu horse
j'ouvre une main avec 3 berserk je decide de garder , mauvais choix je me fais rouler dessus ^^

game 3: c'est le contraire ça se passe assez vite ^^

Round 3: Cephalid Breakfast (Christophe) 3-0 (2-0)

game 1: je gagne le toss , ça se passe pas trop mal et je top invigorate pour la win ^^

game 2: side in 3 tormod's crypt 3 pihting needle
side out 3 vines of vastwood 3 riding the dilu horse
j'ouvre une main avec 2 ESG 2 tormod's 1 vines 1 forest 1 Ichorclaw, il commence et fait une inquisition (son visage change ^^) il ne joue plus qu'un emrakul du coup c'etait hard , il choisit de virer mon ichorclaw, je draw un ESG je decide de partir en mode aggro en cast le ESG et tour suivant en l'equipant d'une rancor. Il part en combo mais je remove au moment du dread il n'a pas vu son bounce Sad

Pour notre question , Chris en fait c'est marqué dans les rulings du nomad
10/4/2004: The ability of this card does not do anything to stop Trample damage from being assigned to the defending player.


Round 4: NO Bant countertop (Julien je crois) 4-0 (2-1)

game 1: je crois que je gagne le toss je pose nexus guide plague myr et ne vois pas une forest sinon j'aurais win tour 3(sous reserve de contre ^^) , ça avance de chaque coté jusqu'a ce qu'il fasse natural sur Progenitus , j'ai une bete infect et un riding mais pas assez pour le compte Sad

game 2: side in 3 autumn's veil 3 pithing needle
side out 3 might of old krosa et je sais plus
je commence par noble je crois et je deroule assez vite

game 3: je n'ai pas vu la balance sinon j'aurais change le side ^^
il commence par toupie tour 2 balance et la remet quasi tous les tours il monte a 8 counters infect, il sauce avec une dryad equipee d'un jitte je bloque avec mon nexus (grosse erreur) je perds mon nexus alors que je gagnais le tour suivant. la il est greedy et fait natural sur son noble , prog arrive.Je top un nexus , je subis un coup de pro je passe a 9. J'attaque avec mon nexus boosté au pendelhaven pour la victoire.Une partie bien tendue mais c'est ça qui est bon , on remet ça quand tu veux Julien ^^


Round 5: Ichorid (Edouard si je ne me trompe pas) 4-1 (0-2)

game 1: je gagne le toss, je reprends a 6, forest ESG bete infect je crois , il me therapy sur invigorate j'en avais une Sad apres il deroule

game 2: side in 3 pithing 3 tormod's
side out 4 vines 2 riding
je keep avec une needle 2 invigorate un nexus et une bete infect je needle sur putrid , il therapy sur lui pour un stinkweed.a mon tour je sauce pour 9,tour suivant je fais un misplay qui me coute la manche je pense, il a dredge un ancient grudge j'anime mon nexus et je pose un necroped il firestorm les 2 et paf.Je n'aurais pas du animer et attendre un tour

Au final 3e ce qui est pas trop mal ^^
Je pense qu'il faudrait faire ce genre de tournoi au moins fois par mois





P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  ulianov Dim 13 Mar - 9:31

27 joueurs XD, c'est Nico qui a du péter son plomb à voir autant de joueur de Magic !

Sinon, bien joué P-E, mais la prochaine t'auras à affonter mon troll ^^

Bref, le classement final donne quoi ???
ulianov
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : CARROS

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  P-E Dim 13 Mar - 10:01

1er dredge
2e countertop NO bant
3e mono green infect
4e nicolas je pense avec un bant qqch ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  akathriel Dim 13 Mar - 10:28

Je jouais mon Bant loam (manque quelques réglages MD encore et revoir 2/3 trucs de side).

Ayant perdu 6h pour rentrer chez moi...Avec Franck on remercie la SNCF... je ferai peut être quelques erreurs dans ce report.

Ronde 1 contre enchantress
Il gagne le toss
Manche 1
Il pose 1 biland qu'il enchante avec un Utopia Sprawl-like
--->Wasteland...il fait l'avion car pas de mana
Manche 2
J'ouvre une main double qasali, wasteland, explosifs artificiels
Il est plus frais car mirri's guide en jeu
---> Explosifs artif a 1 qui casse mirri et utopia puis qasali sur enchantress---> game
A la décharge de mon adversaire, il n'a pas eu de mains terribles et le mulligan c'est la mal dans ce MU

1-0-0
Ronde 2 contre countertop NO pro
C'est normalement un bon MU quoi que dise Jeff...

Manche 1
je fais mana full, il sort aggro mais sans contrepoids qu'il doit avoir en side.
La manche est tellement pathétique qu'il ne sait pas quoi sider

Manche 2
Encore un départ tout pourri même après mulligan
Je suis mal (countertop active) jusqu'à ce que je top elspeth (juste avant il pitch progenitus pour contrer avec FOW un rhox)....il top deck aiguille a sectionner qu'il a sidé à l'aveugle...GG

1-0-1
Ronde 3 contre Burn
MU défavorable
Manche 1
Relativement rapide double maze + rhox + chevalière font le café
Manche 2
Trop de blast, pas de bête qui vient et elspeth arrive un tour trop tard
Manche 3 plus serré mais
Double maze actif + treetop et karakas qui remonte tuktuk^^ ça fait presque gagner...double chevalière ça fait gagner^^

2-0-1
Ronde 4 contre Dark horizon
Mu équilibré mais il peut faire des sorties full discard qui te mette dans l'espace.
Je perds le toss (encore)
Manche 1
Il me fait tour 1 biland/mox, hymn, tour 2 hymn...4 cartes en moins ça calme^^
Sauf qu'il n'a pas de clock donc il prend wasteland + qasali sur mox de diamant et il fait l'avion
Manche 2
toujours hymn tour 1...là j'ai mal, bonne clock puis je remonte mais il touche 3 sword et 2 vindicate dont un virant mon maze...
Manche 3
Pas d'hymn tour 1
Je pars en mode aggro chevalière et 2 mères des runes actives, il me gère les mères des runes a l'explosif et chevalière au sword, idem pour un qasali mais ma chevalière a eu le trop de fetcher treetop, et il est à 3 avec toupie active. Il fetch mais choppe rien.
Ma misspley est que j'aurai du le tuer 2 tours plus tôt car il 'navait qu'une bête et treetop + chevalière ça faisait game...mais bien jouer c'est pas assez fort.
Je me fais donc 2 tour de frayeur...et je tue au noble hierarche exalté^^
3-0-1

Ronde 5 contre zoo classique
Un MU horrible normalement
Manche 1
Je joue savane + mère des runes (sans espoir qu'elle reste en jeu^^)
Il pose savane + figure de la destinée
Hop mere active, j'en pose une deuxième, tarmon chevalière noble, il ne peut gérer double mère des runes

Manche 2
Il pose plateau + figure de la destinée
Je pose biland + mère des runes...missplay car j'ai wasteland en main et je dois lui peter son biland avant...
Mère des runes y passe.
Je waste sont biland
Il n'a pas de land au deux prochains tours
Je pose Tarmo tarmo et elspeth...game. Il choppe son vert le tour où je mets elspeth et me montre 3 nacalt...à un tour je faisais l'avion mais là wasteland me donne le temps de sortir super aggro

Ce match je ne dois pas le gagner normalement
4-0-1

Je finis donc 4 ème, un peu dégouté de perdre comme ça contre countertop mais bon ça arrive^^
Dommage qu'on ait pas eu assez de temps pour faire un top 4 (les 3 premiers étaient de bon MU^^)

Les +
Deuxième maze à la place de Tabernacle MD c'est proprement énorme dans le Méta
Mère des runes awesome, je comprends pas comment j'ai fait pour ne pas les jouer MD depuis 1 an...
Jeff qui nous donne à chaque fois notre touche d'exotisme en prenant tjrs des decks originaux, ici MUD
Je viole littéralement Zoo, ça n'a pas de prix^^
Elspeth toujours MVP avec mère des runes
Les -
Un peu dépassé par le nombre, on s'attendait pas à 27 joueurs^^
Pas rencontré dredge qui est un bye
Perdre contre countertop sur full et turbo rien...
Pas vu de combo...alors qu'il y a 2 Show and tell et cephalid ainsi qu'un dragon storm...




akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  Bango Dim 13 Mar - 20:04

Premier "gros" tournoi Magic d'Avalon. Moralité, si ça doit se refaire, il faudra commencer beaucoup plus tôt (du genre 11h) ou alors je préfére organiser et ne pas jouer parce que la c'était un peu trop limite niveau gestion avec des erreurs de report et des manches baclées ou je n'ai pas pu être au top en jeu.

Je testais une version Hight Tide perfectible. Merci à Quentin de m'avoir donné son avis éclairé que je vais prendre en compte pour la suite. Et merci encore à toi pour avoir gérer mon erreur dans le report de la rounde 1.

Pas de report vu que ma liste est encore loin d'être au top, faute de pratique. Enfin à mon avis, une fois la liste corrigée et maitrisée ça va être une boucherie assurée.

Merci au Toulonais d'avoir fait le déplacement, de bons joueurs et agréables en plus.
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  Atlantis Dim 13 Mar - 21:47

Pe je pense que c toi deuxieme et tu te met troisieme erreur non? ( ca m'a l'air gros que tu te rappel pas lol)
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  P-E Dim 13 Mar - 21:50

nan a la fin laurent m'a dit 3e le deuxieme est celui que j'ai battu a la round 4 perso j'ai jamais suivi les classements lol
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  edk Dim 13 Mar - 22:08

C'est dommage, sur un tournoi à 27 il y aurait eu moyen de faire un TOP 4
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  Atlantis Dim 13 Mar - 22:36

bah ds la liste t'étais deuxieme t'a fait la finale contre le 1er dredge non ?

ps: oui top 4 serait bien car j'aimerai filmer les derniers match mais je joue en même temps a chaque fois
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  Bango Lun 14 Mar - 6:33

P-E est bien troisième car ils étaient plus de 2 à avoir 12 Pts au début de la rounde 5.
Quand au top 4, impossible vu qu'on a fini à 19 h...
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  P-E Lun 14 Mar - 7:11

on etait plus que 2 a 4-0 ? je crois meme savoir que dredge a fait draw a la round d'avant
m'enfin je te fais confiance laurent ^^
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  Bango Lun 14 Mar - 7:18

Je reregarderais ce soir, mais le logiciel ne se trompe pas, tu es bien 3eme.

Concernant Magic, vous avez vu http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/666

Lilana en coquine et Garfield qui désign! Innistrad arrive et ça à l'air pas mal!
Bango
Bango
archimage
archimage

Messages : 753
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  akathriel Lun 14 Mar - 17:35


4 Elvish Spirit Guide
4 Noble Hierarch
4 Necropede
4 Plague Myr
4 Ichorclaw Myr
4 Rancor
3 Riding the Dilu Horse
3 Might of Old Krosa
4 Berserk
4 Invigorate
4 Vines of Vastwood
4 Inkmoth Nexus
12 Forest
2 Pendelhaven
SB: 3 Pithing Needle
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 3 Avoid Fate
SB: 3 Krosan Grip
SB: 3 Autumn's Veil
P-E dans ta liste comment tu gères les antibêtes ou maze (sword-like/path) et Wasteland/maze sur Nexus ?
Parce que si tu me dis Vines of vastwood, ça marche pas. Et Avoid Fate ça me parait franchement short (après dans tes pairing sur les 5 matchs, il n'y a que Bant qui joue 4 sword donc la question ne se posait pas vraiment.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  Atlantis Lun 14 Mar - 17:41

pk vines marcherai pas sur maze c une abilité qui cibleet vines empeches cela non?
Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  akathriel Lun 14 Mar - 17:51

pk vines marcherai pas sur maze c une abilité qui cibleet vines empeches cela non?
Vines marche seulement s'il est lancé avant la phase d'attaque (là où maze ne peut pas agir) donc tu es obligé de le jouer comme un rituel...ce qui pour un instant c'est bof. Mais si on est après l'étape de déclaration des attaquants et bien que Vines soit fait avant ou après l'activation de Maze ne change rien. Avant et bien Maze peut répondre, et après c'est trop tard car déjà ciblé et on ne peut répondre qu'à un effet pas à un ciblage.

Le fait est que le ciblage d'un sort ou d'un effet ne passe pas par la pile et qu'une fois l'effet/sort en pile même si tu réponds avec un effet ou un sort rendant inciblable, il est trop tard.
Il y a le même exemple avec un retour au pays lancé sur un slivoide quelconque et le joueur slivo fait en réponse Aether vial---->Slivoide cristallin. Et bien il prend quand même son sword comme un grand.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  edk Lun 14 Mar - 18:09

Akathriel a écrit:Le fait est que le ciblage d'un sort ou d'un effet ne passe pas par la pile et qu'une fois l'effet/sort en pile même si tu réponds avec un effet ou un sort rendant inciblable, il est trop tard.
Il y a le même exemple avec un retour au pays lancé sur un slivoide quelconque et le joueur slivo fait en réponse Aether vial---->Slivoide cristallin. Et bien il prend quand même son sword comme un grand.
Tout ceci est bien évidemment faux. Explication:
Tu attaques avec ta 1/1.
L'adversaire la cible avec Maze. En réponse tu joues tes Vines of Vastwood.
On résoud les Vines of Vastwood -> ta créature a le shroud (pour simplifier) et gagne +4/+4.
On résoud le Maze -> Fizzle car ta créature a le shroud.

Akathriel, je pense que tu confonds avec Kira, Great Glass-spinner, qui ne donne pas le shroud mais qui contre le spell au moment ou il est joué et qui effectivement posé en réponse est useless du coup.
edk
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  P-E Lun 14 Mar - 18:47

encore heureux que le vines protege de maze et sword ^^
la cible n'etant plus legale a la resolution le spell fizzle tout simplement , et en side les needle etaient la pour maze ^^
pour ce qui est des removal j'ai joue aussi contre burn mba etc
P-E
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  akathriel Lun 14 Mar - 18:58

Akathriel, je pense que tu confonds avec Kira, Great Glass-spinner, qui ne donne pas le shroud mais qui contre le spell au moment ou il est joué et qui effectivement posé en réponse est useless du coup.
En effet mea culpa.
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  Atlantis Lun 14 Mar - 20:12

J'étais en train d'écrire une longue réponse car je me disai que jh'alucinné donc en fait je vai m'abstenir car certain on déjà répondu Very Happy

Atlantis
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  akathriel Mer 23 Mar - 13:03

Quelqu'un aurait la feuille des résultats finaux pour les transmettre à la CDF ?
akathriel
akathriel
sorcier
sorcier

Messages : 344
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy du samedi 12 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Legacy du samedi 12 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum